[Résolu] Empecher Flash de se lancer en auto sur Youtube

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
océanie

[Résolu] Empecher Flash de se lancer en auto sur Youtube

par océanie »

Bonjour, suite aux conseils que j'ai lu sur Malékal, j'ai désactiver Adobe Flash, jusqu’ici il se lançait à la demande que ce soit sur you tube, facebook ou ailleurs, ça a fonctionné pendant près d'un an ou 2, mais depuis un mois je ne sais pas si j'ai touché à quelque chose mais Flash se lance tout seul sur you tube , avant j'avais le message "autoriser cette fois" et "toujours autoriser" je crois et moi je ne cliquais que sur "cette fois seulement", peut etre que sans m'en rendre compte j'ai cliqué sur toujours, bref, je ne sais pas du tout comment revenir en arrière pour que flash ne se lance qu'à la demande comme avant, j'ai cherché sur google mais à moins que mes mots clefs ne soient pas bon, j'ai aussi voulu modifer les paramètre sur you tube : rien à faire et mon module complémentaire est bien paramètré... si vous avez des pistes, merci d'avance :)
Malekal_morte

Re: Empecher Flash de se lancer automatiquement sur you tube

par Malekal_morte »

Salut,

Tu avais cette question car Flash n'était pas à jour et comporté des vulnérables, ceci afin de ne pas être vulnérable aux attaques exploitweb
De ce fait, Firefox bloquait son utilisation automatiquement pour des raisons de sécurité.

Tu as dû mettre à jour et du coup le plugin n'est plus bloqué par Firefox.

Si tu veux bloquer Flash sur certains sites, tu as les extensions NoScript ou autres, voir la FAQ : Sécuriser le navigateur WEB Firefox.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
océanie

par océanie »

hello malékal, mon flash était bien à jour, et il continue même à me poser la question sur toutes les pages sauf sur you tube... on me posait la question car j'avais mis en preference dans les pluggin "demander avant d'activer" et ce paramètre est toujours bon mais sur you tube ça se lance automatiquement quand même....

voici une capture écran de mon pluggin

Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Peut-être que tu lis des vidéo en HTML5 (pas besoin de Flash): https://www.youtube.com/html5/?gl=FR&hl=fr
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
hr200

par hr200 »

Bonsoir,
océanie a écrit :Bonjour, suite aux conseils que j'ai lu sur Malékal, j'ai désactiver Adobe Flash,

Excusez moi d'intervenir dans la discussion mais je voudrais comprendre pourquoi il est préférable désactiver Adobe Flash. merci
océanie

par océanie »

ah ? ba alors là... je ne saurais dire .... p'têt ben q'oui... en tout cas si c'est le cas j'ai touché à rien, le mois dernier environ you tube me demandait encore donc à moins que you tube ait fait ça tout seul ou alors une MAJ de firefox ? .. je sais pas du tout... j'ai juste remarqué que lors d'une mise à jour firefox a installer le Codec vidéo OpenH264 et j'ai l'impression que c'est depuis ce moment que you tube ne me reclame plus flash... et sur le lien que tu m'as donné quand j'ai cliqué dessus j'ai bien d'écrit : "Le lecteur HTML5 est actuellement utilisé lorsque cela est possible." ok, alors ceci explique cela..... merci malékal :cute: :cute:
océanie

par océanie »

hr200 a écrit :Bonsoir,
océanie a écrit :Bonjour, suite aux conseils que j'ai lu sur Malékal, j'ai désactiver Adobe Flash,

Excusez moi d'intervenir dans la discussion mais je voudrais comprendre pourquoi il est préférable désactiver Adobe Flash. merci
Bonjour HR 200 Alors si j'ai bien compris (car je suis souvent longue à la détente et j'ai la mémoire qui flanche souvent) flash serait une faille de vulnérabilité à cuase de mise à jour souvent défaillant : MALEKAL me corrigera bien sûr !!!!!!! j'avais désactivé flash en lisant cet article que je garde en favoris et que je lis regulièrement à cause de ma mémoire qui flanche PDT_004

http://forum.malekal.com/pourquoi-comme ... t3259.html
"
Les vulnérabilités ne se trouvent pas que sur le navigateur WEB mais aussi sur les composants additionnels comme java ou flash que les utilisateurs ne mettent que rarement à jour."
hr200

par hr200 »

Ah, ben tu as bien fait d'intervenir, je suis allé vérifier si ce plugin était à jour; il ne l'était pas !
Pour Malekal, y a t il un moyen d'avoir une lise à jour automatique ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

@océanie : oui surement HTML5, d'où le fait que Flash ne rentre pas en jeu.

Flash pose un problème quand il n'est pas à jour, si aucune vulnérabilité n'est connue, il ne pose pas de problème de sécurité.
Pour maintenir ses programmes à jour : http://forum.malekal.com/logiciels-pour ... 15960.html

océanie

par océanie »

merci Malékal PDT_008

petite parenthèse tant que tu es là, je t'ai envoyé un MP en avril mais tu n'as pas du voir, sans vouloir te deranger je ne peux pas ouvrir le lien :

http://www.althack.com/2006/03/10/how-t ... usb-drive/

c'est relatif à l'article "surfer de manière sécurisé"

surfer-maniere-securisee-t5997.html

je voulais me lancer dans l'aventure et essayer ces protocoles

merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui la page est un peu ancienne.
Tu as tout plein d'outils pour créer un CD Live ou clef USB bootable sur Linux maintenant : http://forum.malekal.com/installer-ubun ... 23259.html

Tu as aussi le CD Live Malekal si tu veux rester sur du Windows : https://www.malekal.com/2013/02/22/malekal-live-cd/

océanie

par océanie »

merci Malékal je vais potasser cela :)