MAJ facultatives de Windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

comptesupprime13

MAJ facultatives de Windows

par comptesupprime13 »

Bonjour

je suis sous Windows 8.1 et je n'installe jamais les MAJ Windows facultatives. Hier soir, je suis allé sur Windows update et j'avais en tout 31 MAJ facultatives non installées. Ce matin je regarde à nouveau et je vois que je n'avais que 6 MAJ facultatives. Où sont donc passées les 25 autres MAJ ? je voudrais qu'on m'explique !!!!!

merci
Malekal_morte

Re: MAJ facultatives de Windows

par Malekal_morte »

Salut,

Elles se sont peut-être installées après extinctions de l'ordinateur ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

Malekal_morte a écrit :Salut,

Elles se sont peut-être installées après extinctions de l'ordinateur ?
Bonsoir

Que je sache, il me semble qu'on a la maîtrise de ce qui doit être installé ou pas, vu que j'ai programmé Windows update en non automatique. Donc c'est moi qui gère leur installation. De toute façon par acquis de conscience j'ai regardé et bien évidemment, et heureusement, elles n'y sont pas. D'où ma question initiale ?????
est ce que Windows à un moment donné supprime les MAJ qui ne sont pas installées ce qui me paraîtrait curieux , mais bon, allez savoir !!!!!

@+
Mickybytes

par Mickybytes »

Bonjour à vous deux :)

Première hypothèse: Il arrive que Microsoft sorte des mises à jour qui englobe d'autres mises à jour. Un peu comme un pack. Alors, peut-être qu'une de ces mises à jour est arrivée avant que vous installiez les précédente et donc elle ne seraient plus présentent parce qu'elles seraient incluses dans d'autres plus récentes.

Deuxième hypothèse: Je crois que suite à un certain nombre de fois qu'on refuse l'installation d'une ou plusieurs mises à jour Windows, celles-ci sont automatiquement déplacés dans les mises à jour masquées. Vous pouvez vérifier à partir de Windows Update.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

bonjour

merci pour votre réponse

pas de MAJ masquées, je pencherais plutôt pour la première hypothèse

@+