je crois que ça chauffe trop

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

maowlo

je crois que ça chauffe trop

par maowlo »

Chalut :)

J'sais pas quelle(s) connerie(s) j'ai encore bien pu faire mais j'crois que c'est un peu trop chaud là, non ?
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... w6p5m10q13

Y'à defender qui m'à réclamé un scan en cours depuis 19h47 hier soir
J'anticipe en téléchargeant OTL, ZHPDiag & HijackThis au cas ou... j'ai effectivement un 'blème^^

Vu que j'suis toujours une truffe en informatique, j'ai besoin de vos avis éclairés pour confirmer ou infirmer mes doutes =D

Merci à tous :)
Malekal_morte

Re: je crois que ça chauffe trop

par Malekal_morte »

Salut,

oui c'est bcp trop :
Hardware monitor ACPI
Temperature 0 76°C (168°F) [0xDA4] (THRM)
- Nettoyer les ventilos.
- si besoin :
Remettre la pâte thermique.
Changer le ventilo si pas mieux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
maowlo

par maowlo »

J'me disais aussi :(

- Comment on s'y prend sur un portable ?
- Qu'elle peut en être la cause ?
- Des recommandations côté produit : marque, sites etc...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
maowlo

par maowlo »

Ok,

J'ai téléchargé et installé la dernière version de winflash sans problème

Téléchargé la dernière version du bios, mais je sais pas avec quoi l' extraire vu que ça se lance pas et qu'il n'y à rien de spécifié dans les propriétés...

Du coup, j'ai tenté de le mettre à jour avec winflash en pensant que peut être c'était "normal" mais ça répond : "la taille du fichier bios n'est pas valide"

Ch'uis larguée, encore^^ J'utilise habituellement médiacoder, se serait ok ?
maowlo

par maowlo »

Oup's, re-connerie^^

En allant dans msinfo32 me suis rendue compte que j'ai pas besoin de mettre mon bios à jour, quand j'dis qu'j'suis une truffe... J'vais aller me faire poser de la pâte thermique PDT_001

J'en ai profité pour jeter un z'yeu et j'ai vu que 30 pilotes système (noyau et système de fichier) ont le statut "OK" mais sont qualifiés "critique" dans la colonne appelée "contrôle_erreur"

C'est grave à quel point doc' ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Résoud déjà le prob de surchauffe avant de toucher à tout.

maowlo

par maowlo »

Chalut :)

Portable récupéré hier soir, tout nettoyé et garni de pâte thermique qui faisait effectivement grandement défaut^^

De ce que pu constaté, il reste à 40/45° en usage normal, mais dès que je lance un jeu flash il remonte de suite http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 15b5k13p14

C'est quand même vachement moins qu'avant réparation.

J'ai pas ouvert de nouveau topic pour le second 'blème ne sachant pas quelles infos sont pertinentes pour y remédier pis j'ai pas trouvé comment copier les données dans un fichier .text les images étant trop grosses pour pjjoint...

En résumé, j'suis pas encore sortie de l'auberge PDT_014