PC portable HS sous garantie, récupérer les données ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

azertee

PC portable HS sous garantie, récupérer les données ?

par azertee »

Bonjour,
J'ai acheté un PC portable HP il y a même pas 1 an et voilà qu'il est mort...
quand j'appuie sur power, la lumière s'allume, jusque là tout va bien mais par contre je n'ai pas d'image, j'ai pensé que ça pouvait être l'écran mais j'ai branché mon PC portable a un écran en HDMI (je fais ça pour regarder des films) et quand même pas d'image ! Donc je pense que c'est autre chose mais là n'est pas le sujet..

Il était encore sous garantie mais c'est tellement la misère pour faire marcher ma garantie que j'ai décidé de m'acheter un PC portable d'occasion en attendant.

Je voudrais transférer les données de mon PC mort sur ce PC.

Le soucis c'est qu'il me semble qu'il faut ouvrir le PC pour pouvoir récupérer les données, la garantie marchera t-elle toujours ?

Et deuxième question, quel est la procédure j'imagine qu'il faut que j'achète quelque chose pour brancher le disque dur du vieux pc a celui ci pour le transfert des données, je n'y connais rien !

Merci ! PDT_007
Malekal_morte

Re: PC portable HS sous garantie, récupérer les données ?

par Malekal_morte »

Salut,

Faut sortir le disque et le mettre sur l'autre ordinateur.
Il existe des racks USB pour cela.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mickybytes

par Mickybytes »

Bonjour azertee :)

Juste une petite mise en garde ! Si vous brisé quelques chose si petit soit-il en ouvrant votre portable, comme un petit bout de plastique et que le fabricant s'en aperçoit, ils vont en profiter pour vous dire que c'est vous qui l'avez brisé. Après il vont dire que la garantie n'est plus valide.

C'est un risque minime pour une personne qui a l'aisance de le faire mais ce ne semble pas être votre cas. ;)
azertee

par azertee »

Oui je n'ai pas l'habitude du tout, je n'ai jamais fais cela...

Est-ce que je pourrais me le faire faire dans un magazin ou il répare les PCs ? j'imagine que oui... vous auriez une idée du prix ?

maintenant que vous me parlez de la garantie qui pourrais sauter, j'ai perdu le petit bout de plastique qui sert a lire les cartes microSD, est-ce que vous pensez que la garantie fonctionnera toujours ??

merci a vous deux en tout cas !!
Mickybytes

par Mickybytes »

Quel est le modèle exacte de votre portable HP ?

Oui un technicien pourrais facilement vous le faire. Pour le prix, cela varie beaucoup, je penserais à quelques chose entre 20.00 $ jusqu'à 100.00$. Tout dépend de la quantité de données et du travail à faire pour sortir et remettre le disque dur. Mais rendu là je dirais que ce serais mieux de le faire réparer tout simplement.
azertee a écrit :j'ai perdu le petit bout de plastique qui sert a lire les cartes microSD
Si vous parlez du morceau qui cache l'ouverture pour les cartes SD, cela ne devrait pas toucher la garantie car il n'y a aucun lien entre le problème et ce morceau.

Pour la garantie, ne tardez pas car une fois la date passé c'est beaucoup plus difficile.

Revenez avec le suivi ;)