fonction "enregistrer l'image sous"

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

colinne

fonction "enregistrer l'image sous"

par colinne »

Bonjour tout le monde, depuis quelques jours je n’arrive plus à enregistrer des images web avec Firefox !! quand une image m'intéresse je fais clic droit dessus, dans la fenêtre qui s'ouvre j'ai : nom du fichier URL Type : Firefox document , le fichier web est enregistré en url.htm alors que je veux seulement l'image JPEG, avec internet explorer ça fonctionne mais pas avec Firefox, je l'ai désinstallé réinstallé rien ni fait, merci beaucoup pour votre aide.
Malekal_morte

Re: fonction "enregistrer l'image sous"

par Malekal_morte »

Salut,

Ca le fait vraiment sur toutes les images ?
Avec Internet Explorer, ça donne quoi ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
colinne

par colinne »

Bonjour et merci pour ton aide, sur facebook par exemple avec Firefox ou IE 11 pas de souci je peux "enregistre l'image sous .. " Avec IE 11 pas de problème avec les images du web ça donne Nom du fichier : exemple jonquille-d97fb050-25c3-43cb-8f74-f8b1f2eff190 Type : j'ai 2 options JPEG (*.jpg) et Bitmap (*.bmp) . Avec Firefox j'ai Nom du fichier :URL et Type : Firefox Documents ou tous les fichiers , mais le résultat est le même Firefox enregistre la page web contenant l'image mais pas l'image (JPEG) En espérant avoir été assez claire dans mes explications !!!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
colinne

par colinne »

La procédure est réalisée sous la version 3.6.10 de Mozilla Firefox qui date de 2010 j'en suis à Firefox 37.0.2 avec l'extension c'est très compliqué et ça ralenti Firefox , il y a quelques jours ça marché très bien j'arrive pas a comprendre d’où vient le problème !!! script url ...
Mickybytes

par Mickybytes »

Bonjour à vous deux :)

Je me permets une petite intrusion juste pour vous dire que j'ai testé avec ma version à jour de Firefox la 37.0.2 et cela fonctionne très bien.

Peut-être que de réinitialiser Firefox pourrait aider ?
colinne a écrit :dans la fenêtre qui s'ouvre j'ai : nom du fichier URL Type : Firefox document
Pouvez-vous changer le type de fichier dans le champ sous celui du nom ?
colinne

par colinne »

Bj, j'ai désinstallé réinstallé Firefox, dans certains cas je dois afficher l'image et ensuite enregistrer l'image sous c'est très aléatoire mais souvent il enregistre l'URL de la page Web ou se trouve la photo
colinne

par colinne »

Non,je ne peux pas changer le nom
Mickybytes

par Mickybytes »

Quand on click gauche sur l'image on peut sélectionner "Enregistrer l'image sous" et on a une extension .JPG ou .png mais si par erreur vous cliquez sur "Enregistrer la cible sous" et on a l'extension .htm

Peut-être juste une erreur de distraction.
colinne

par colinne »

Bonjour, je click bien sur "enregistrer l'image sous.." ce matin ça a l'air de fonctionner , grrrr !! les mystères de l'informatique. On peut dire que le problème est résolu du moins pour le moment. Merci pour votre aide.