déconnexion aléatoire et récurrente

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

user

déconnexion aléatoire et récurrente

par user »

Bonjour,
Je viens à la recherche d'aide je suis un peu pommé (je vous écris d'un mac ou je n'ai pas fondamentalement de soucis )
J'ai un pc ss windows 7 qui a un comportement assez louche
Il se connecte et se déconnecte de ma borne wifi très régulièrement (parfois je suis connecté à la box dans le net du moins soit disant car accéder à l'interface d'admin et parfois aussi dur)
genre aller sur gmail rechercher un mail : je peux pas finir cette action sans être déconnecté,
C'est assez aléatoire mais très régulier

J'ai émis 4 hypotheses
-> ma box qui déconne (pas impossible mais peu probable livebox2 (donc récente), uptime de connexion adsl plus de 5 jours et avec mon mac tt va bien)
-> ma carte réseau déconne (j'en doute aussi car d'autres pc (d'invité) semblent parfois galère ; en mode ss échec ça semble fonctionner normalement bien que je ne m'y soit pas attardé très longtemps)
-> un virus (virus, trojan, rootkit, ..... )

en ce qui concerne le diagnostique j'ai fait en vrac
Avast -> rien
Avira -> rien (il me popup régulièrement TR/Patched.Ren.Gen mais le trouve pas lors de scan)
malwarebyte rien
TDSSKILLER -> 2 trucs à priori supprimé : (Je me souviens plus du nom mais un truc de spam si j'ai bien compris )
adwcleaner-> pas été jusqu'au bout mais rien a priori
avg
Sophos virus removal tools -> rien
.....

fichier host semble clean (hormis ce que j'ai pu y mettre)

mon uc est malgré tt à 25% (bon après j'avoue avec tt le bazar que j'ai avira & avast ... )

Comme je le disais précédemment, j'ai fait un court cycle de navigation en mode ss échec avec prise charge de réseau j'ai pas eu le problème après j'ai peut-être pas surfer suffisamment longtemps ....

de maniere général j'ai quelques trucs bizarre Comme windows qui dit ne pas pouvoir mettre le firewall

Je compte tester encore quelques trucs quand j'aurai le temps :
tester avec une dongle wifi qui traine en esperant qu'elle fonctionne
Tester avec un knoppix ou assimilé

Je m'avoue perplexe et ne plus savoir par quel bout m'y prendre ...
D'ou ce message pour un peu d'aide

ps: je travaille dans le monde informatique (plutôt coté dev) : je dis pas que je peu pas faire de connerie mais comprendre qu'en général je fait attention a ce que j'installe ... (et généralement assez débrouillard)
Malekal_morte

Re: déconnexion aléatoire et récurrente

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.