ecran qui se fige et se bloque

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

lorrainem

ecran qui se fige et se bloque

par lorrainem »

bonsoir, j'ai un problème depuis 15 jours, le PC sous W 7,se bloque et l'écran se fige. Il faut arrêter au bouton, et redémarrer, parfois il tient un moment, parfois, il plante au bout de 5 mn. J'ai cherché dans les sujet, en dehors de l'écran bleu que j'ai eu une fois, je n'ai pas trouvé la solution. avec CLeaner, que je fais toutes les semaines, je n'ai rien trouvé, ni scan Avast, ni recherche fichiers malveillants. J'ai également nettoyé avec une bombe à air les orifices, pas mieux.
le PC a 4 ans, HP (?); j'ai aussi vérifié les RAM, c bon. Donc, si quelqu'un à un petit espoir, merci d'avance.
Malekal_morte

Re: ecran qui se fige et se bloque

par Malekal_morte »

Salut,

Voir le sujet suivant : https://www.malekal.com/bsod-ecran-plantage-windows/
Faudrait le rapport WhoCrashed ou BlueScreenView.

Surement un problème matériel.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.