Pb Mac et Windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

homme orange

Pb Mac et Windows

par homme orange »

Bonjour à tous,

Drôle d'expérience aujourd'hui !
Au boulot, sur le réseau professionnel, avec un mac, lors d'une recherche Google la page ne s'affiche pas et je reçois le message suivant : "Message signalant un trafic inhabituel sur le réseau informatique: cette page permet de vérifier que c'est bien vous qui envoyez des requête et non un robot" et ils me demandent de rentrer un captcha.
A la maison, sur mon réseau perso, avec un PC windows 7, idem..... je venais tout juste de faire un tour de malware antimalware il y a 48h sans aucune détection.

Avez vous une idée de ce qui se passe?

Bonne fête du travail à tous
Malekal_morte

Re: Pb Mac et Windows

par Malekal_morte »

Salut,

C'est une page qui apparaît lorsque des requetes automatisée ont été détectées par Google.
En général, c'est lié l'IP.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.