website website blocked svchost.exe ip 146.185.239.240

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

beranger1

website website blocked svchost.exe ip 146.185.239.240

par beranger1 »

Bonjour à tous!
Ma premiere grosse infection en 15 ans ..hop Champagne..pfff
Bon alors voila j ai un pc de bureau relier en wifi a mon modem.
Tout fonctionne comme il faut quand ma connexion internet "se coupe" en pleine video youtube.
J essaye google dans firefox= "no site configured a this adress" Ha bon une premiere ce message. J essaye IE sur msn (j ai oublié que ca existait ça): et la j ai droit a une page d accueil msn genre wap sur un telephone, pas d image juste des titre et case, idem sur d autre site.
Je vais donc voir du coté du résoudre les probleme de windows et là..windows me dit que je dois peut etre rentrer mes information sur la page portail de mon fournisseur que mon abonnement ne serait pas valide( la fenetre de dépannage officiel de windows, pas d erreur de ce coté).
Bref je me suis dis qu on détournait mon internet, ou surveillance..que sais je...
J essaye avec mon smartphone en wifi sur mon routeur et là pas de soucis la connection est nickel.

Donc la depuis 3 heure j ai fais passé Panda virus. Malwarebyte, actuellement un scan en ligne esnet32. Pendant que malwarebytes bloque toute les 3 seconde un:
"Malicious website"
ip: 143.185.239.240
Port65179 (ou quelque autre)
type outbound
processes: C windows system32 svchost.exe

J ai chercher de mon coté alors comme ici(http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -formatage ) et se serait mon router qui est piraté, le mien est un tp link ou , ou/et mon pc aussi a besoin d un nettoyage.

MErci de vos avis et aide!
Malekal_morte

Re: website website blocked svchost.exe ip 146.185.239.240

par Malekal_morte »

Salut,

Pas dit que le PC soit infecté, pour voir :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutorial-farbar ... tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Pas dit que le PC soit infecté, pour voir :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutorial-farbar ... tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
beranger1

par beranger1 »

Merci pour ta réponse rapide, entre temps j ai essayé un reset d usine du routeur et cela fonctionne. Cela venait donc probablement du routeur seul.

Hélas je ne me permets pas d envoyer le rapport que tu dis car il montre trop d information a mon gout..et comme je reviens d un espèce de hack..je ne vais pas en rajouter ;-) Pas que j ai pas confiance , si jamais mon probleme reviens je reviendrais poster les trois fichier.
Merci encore!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

L'adresse 146.185.239.240 appartient à Intel Corporation.

Name: INTEL-SC-AS
Organization: Intel Corporation (NTLS)
Registration: 1995-05-31
Updated: 2014-01-27

Name: Intel Corporation
Handle: NTLS
Street: 2200 Mission College Blvd, P.O. Box 58119
City: Santa Clara
State/Province: CA
Postal Code: 95052-8119
Country: US
Updated: 2008-09-02
beranger1

par beranger1 »

ha bon j ai eu cette adresse moi Petersburg Internet Network ltd.
Host Name: 146.185.239.240
Organization: Petersburg Internet Network ltd.
Country: Russian Federation (RU)
Region/State: 66 Saint Petersburg City
City: Saint Petersburg

Enfin c est peut etre intel comme tu dis.
Mais pourquoi intel a t il hacker mon modem? Le probleme venait d une tentative récurente t indrusion par mon modem.La configuration du modem a ete changer par cette "attaque" pour arriver a ses fins. Grave quand meme...:-( Dois je craindre une récidive?
,
Une idée du but que cette adresse veuille m infiltrer?
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

Mea-culpa, je ne sais pas ce que j'ai boutiqué pour obtenir ça.
En recommençant le whois, c'est plus cohérent aux affirmations.
Et on retrouve plusieurs commentaires allant en ce sens.

Code : Tout sélectionner

inetnum:        146.185.239.0 - 146.185.239.255
netname:        CUBEHOST-NET
descr:          CUBEHOST
country:        LU
admin-c:        CN3142-RIPE
tech-c:         CN3142-RIPE
status:         ASSIGNED PA
mnt-by:         MNT-PIN
mnt-by:         MNT-PINSUPPORT
org:            ORG-CL291-RIPE
mnt-routes:     ROOT-MNT
changed:        [email protected] 20131026

organisation:   ORG-CL291-RIPE
org-name:       CubeHost Ltd.
org-type:       OTHER
address:        51, 102 Vienna Street,
address:        Ras Al Khaimah
address:        United Arab Emirates
phone:          +971-7-226-9235
abuse-c:        CN3142-RIPE
mnt-ref:        MNT-PINSUPPORT
mnt-by:         CUBEHOST-MNT

route:          146.185.239.0/24
descr:          CUBEHOST
origin:         AS5577
mnt-by:         ROOT-MNT
edit: Je viens de comprendre la bourde commise : la résolution automatique de l'IP n'a pas affinée correctement sur la bonne plage d'adresses du coups ça prends les 65534 IPs au lieu des 254 IPs ( c-à-d 146.185.239.1 à 146.185.239.254 ). Sacrée différence, j'aurais dû m'étonner en voyant ce résultat insolite ; je devais bailler aux corneilles :\
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oula l'historique de l'IP PDT_007 PDT_007