Bonjour à tous
J'adore ce forum, et je souhaitais vous faire part de mon expérience pour avoir votre retour.
Sur ma boite perso, il y a quelques jours sur gmail, je recois un mail "'moi" que je revois dans "envoyé" alors que je ne me suis jamais envoyé ce mail qui me demandait de me connecter à mon espace mobile Free.
Quelques jours après, je reçois sur ma boite pro un spam avec mon login , j'ai essaye de bloquer via outlook mais bon je ne sais pas si ca marchera.
Sur mon gmail je ne vois pas de connexions particulieres, mais je me demande comment le spammeur a pu savoir que j'etais chez free pour mon mobile? Sachant que mon adresse pro est dans mon carnet d'adresse perso, est ce qu'il y a un lien de cause à effet ou est ce un pur hasard?
Merci pour votre aide
Spam - malin
Re: Spam - malin
Salut,
Je vois pas trop comment répondre.
Il y a plein de façon de récupérer des adresses emails.
En cas de doute, change ton mail Gmail.
Je vois pas trop comment répondre.
Il y a plein de façon de récupérer des adresses emails.
En cas de doute, change ton mail Gmail.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-