Problemes Avira + Comodo firewall

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

loreno29

Problemes Avira + Comodo firewall

par loreno29 »

Bonjour,

tout d'abord, je viens d'installer Avira antivirus free après avoir désinstaller Comodo antivirus mais en gardant le firewall(via "modifier" dans panneau de config/programmes).
Mais, en ouvrant Avira, je me rends compte qu'il y a également un pare-feu avec celui-ci(en fait il s'agit du pare-feu windows contrôlé via avira)...je l'ai donc désactivé mais du coup avira me dit tjs en page d'accueil que "votre ordinateur n'est pas sûr"! Il ne détecte pas mon pare-feu comodo..
- Pourquoi?
- Est-ce un problème?
- Et si ça ne pose pas problème, comment modifier le message(je préfèrerais qu'il me dise "votre pc est sécurisé"!!)

Ensuite, j'ai lancé un scan, et à la fin de celui-ci, il m'a conseillé de vérifier complètement la partition système. J'ai accepté mais après 30 minutes, le scan affiche 2.6% de controlés...autant vous dire que je trouve ça "un peu" lent! :D
- Est-il utile d'accepter qu'il vérifie cette partition système??
- Y a-t-il des réglages à modifier sur Avira?

Sinon, en voulant installer speedup de avira, comodo m'a envoyé une alerte trojan...En regardant mes "journaux" de comodo, j'ai cru comprendre que cette alerte venait de "défense+"...
- Y a-t-il un risque de conflit entre Avira et Comodo défense+ (dans centre de maintenance, sécurité, j'ai l'antivirus Avira, le pare-feu comodo mais les deux dans "protection contre les malveillants")

Enfin, dans "config" des réglages comodo, on retrouve :
_comodo internet security
_comodo proactive security
_comodo firewall security
.. En ayant désinstallé l'antivirus, je pensais voir "comodo firewall security" activé mais c'est tjs CIS qui est marqué comme activé..!
- alors à quoi correspondent ces configs?
- est-ce que ce sont juste plusieurs configurations différentes de réglages que l'on peut modifier quand on le souhaite?

Je sais....ça fait beaucoup tout ça!..mais promis après je vous laisse tranquille ;)
Merci à tous...... :)
loreno29

Re: Problemes Avira + Comodo firewall

par loreno29 »

alors une tit idée messieurs dames..??

sinon, j'ai installé avira browser safety(je sais pas si c'est la raison) et depuis quand je suis sur ce forum ou sur d'autres sites(mais pas tous) la page charge en permanence(affichage des onglets) mais je circule dessus normalement.!
Quel est le problème?

Merciiii......
loreno29

par loreno29 »

bon toujours rien..!??
Y aurait pas un tit actionnaire d'Avira dans le coin parce que sinon je m'en vais ;)

L'option sécurité internet me renvoie toujours au pare-feu windows et on ne va pas me faire croire qu'Avira ne fonctionne qu'avec ce pare-feu...! Alors le problème vient-il de comodo?
J'ai désinstallé complètement Comodo pour le réinstaller mais idem...Je voudrais que ce foutu parapluie reste ouvert svp!!

Encore merci :)
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

Les questions sur les combinaisons de différents produits ne sont pas simples ( vous l'avez compris à vos dépends sinon vous ne seriez pas sur ce forum ), ne serait-ce parce que votre configuration actuelle diffère de celle d'un autre ( au sens large: OS, logiciels installés,.. ). De plus, avec la version "free", vous n'avez pas la possibilité d'accéder au support assisté en ligne ce qui aurait pu aider à dissiper rapidement certains doutes. Néanmoins, vous pouvez toujours vous renseigner sur les sites officiels des deux produits comodo & avira. Après tout ils sont les mieux placés pour répondre, vous ne pensez pas ? Vous trouverez notamment les questions fréquemment posées (FAQ) et donc avec un peu de chance peut-être des débuts de réponses. Le cas échéant, ça permet en général en fonction des dates des échanges de voir si ces interrogations sont fréquentes, connues, voir latentes.

* Is Avira Free AV incompatible with the Comodo Free Firewall?
* How do i disable the firewall warning?
* ...

Téléchargez également les manuels utilisateurs, ils vous aideront à mieux cerner les options proposées et dans une certaine logique à mieux affiner vos futurs réglages, notamment sur l'intérêt de ces scans automatiques de partitions systèmes. Enfin, concernant Avira Browser Safety, quel navigateur utilisez-vous ? Idem, jetez d'abord un œil à la FAQ.

Ce message ne réponds pas à vos questions en revanche il s'adresse à la première, "bon toujours rien..!??"
loreno29

par loreno29 »

Merci à toi pour ta réponse...et pour les liens!
Je crois avoir trouvé la solution( ou du moins un moyen de contourner le problème) mais je ne l'ai pas encore testé.. En effet j'ai trouvé une autre solution un peu plus radicale, j'ai réinstallé CIS!!

Je réessaierai peut-être plus tard...

Encore merci