tout d'abord, je viens d'installer Avira antivirus free après avoir désinstaller Comodo antivirus mais en gardant le firewall(via "modifier" dans panneau de config/programmes).
Mais, en ouvrant Avira, je me rends compte qu'il y a également un pare-feu avec celui-ci(en fait il s'agit du pare-feu windows contrôlé via avira)...je l'ai donc désactivé mais du coup avira me dit tjs en page d'accueil que "votre ordinateur n'est pas sûr"! Il ne détecte pas mon pare-feu comodo..
- Pourquoi?
- Est-ce un problème?
- Et si ça ne pose pas problème, comment modifier le message(je préfèrerais qu'il me dise "votre pc est sécurisé"!!)
Ensuite, j'ai lancé un scan, et à la fin de celui-ci, il m'a conseillé de vérifier complètement la partition système. J'ai accepté mais après 30 minutes, le scan affiche 2.6% de controlés...autant vous dire que je trouve ça "un peu" lent!

- Est-il utile d'accepter qu'il vérifie cette partition système??
- Y a-t-il des réglages à modifier sur Avira?
Sinon, en voulant installer speedup de avira, comodo m'a envoyé une alerte trojan...En regardant mes "journaux" de comodo, j'ai cru comprendre que cette alerte venait de "défense+"...
- Y a-t-il un risque de conflit entre Avira et Comodo défense+ (dans centre de maintenance, sécurité, j'ai l'antivirus Avira, le pare-feu comodo mais les deux dans "protection contre les malveillants")
Enfin, dans "config" des réglages comodo, on retrouve :
_comodo internet security
_comodo proactive security
_comodo firewall security
.. En ayant désinstallé l'antivirus, je pensais voir "comodo firewall security" activé mais c'est tjs CIS qui est marqué comme activé..!
- alors à quoi correspondent ces configs?
- est-ce que ce sont juste plusieurs configurations différentes de réglages que l'on peut modifier quand on le souhaite?
Je sais....ça fait beaucoup tout ça!..mais promis après je vous laisse tranquille ;)
Merci à tous......