Thunderbird envoie en spam sur Gmail

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

flam07

Thunderbird envoie en spam sur Gmail

par flam07 »

Bonsoir,
Comme le titre l'indique depuis 3 ou 4 jours quand j'envoie un mail chez une personne qui est sur gmail, mon message est placé directement en spam. J'ai pu le tester moi et à chaque fois mon message est placé en spam.
Pour information je suis chez free et lorsque j'envoie un mail depuis Zimbra (en me connectant à mon mon compte de messagerie) là ça marche très bien.
De plus, je suis en imap car j'ai Thunderbird sur mon pc de bureau et sur mon portable. Et que j'envoie un mail depuis mon pc de bureau ou mon portable, le mail se retrouve en spam.
Bref j'ai besoin d'aide car je n'ai rien trouvé sur le net concernant ce problème. On parle beaucoup de comment mettre en spam ou comment mettre en non spam. Mais pas comment ne pas être en spam par gmail...
A priori, il doit y avoir un truc mal configuré sur Thunderbird car depuis Zimbra ça marche bien. Mais pourquoi ce truc mal configuré concernerait mon pc bureau et mon pc portable et surtout pourquoi cela n'a jamais fait ça avant ?

Par avance, merci.

Flam
flam07

Re: Thunderbird envoie en spam sur Gmail

par flam07 »

Bonjour,

Je réponds à mon poste car je viens de m'apercevoir que lorsque je mets un sujet dans mon mail, il arrive bien en spam sur gmail et lorsque je ne mets pas de sujet il n'est pas reconnu comme spam et arrive au bon endroit.

J'ai essayé de réinstaller Thunderbird mais cela n'a pas marché.

Il y a donc bien un problème avec la partie sujet de mon Thunderbird et avira...Si quelqu'un a une idée...
Cela doit être dans les paramètres avira mais je ne vois pas...