PC NEUF LENT...

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Cbingo

PC NEUF LENT...

par Cbingo »

Bonjour à tous. Cela faisait un moment que je n'avais pas eu de difficulté avec un PC notamment parce que j'ai eu la bonne idée d'en racheter un tout neuf, tout beau, très cher...xD

Alors je l'ai reçu début Février. J'ai commencé à l'utiliser et me suis mis à jouer (comme à mon habitude) à différents jeux en ligne tel que Nosgoth.

Tout allait bien jusqu'à ce que je ne puisse plus y jouer en raison du lenteur graphique inimaginable et ce depuis deux jours seulement.

Ma CG est Geforce GTX 850M DONC aucun problème de ce coté.

La seule chose c'est que je ne sais vraiment pas comment cela puisse etre possible. Un changement aussi soudain. Sans qu'il d'apparence aucune raison.

Je n'ai rien installé de plus. J'ai effectué ADWCLEANER qui m'a trouvé qu'un unique fichier vers User / APPDATA ... qu'il a aussitot mis en quarantaine.

J'espère que vous pourrez m'aider à régler ce soucie.

A très vite les amis.
Cbingo

Re: PC NEUF LENT...

par Cbingo »

Pour information, le descriptif de mon pc est comme suit :

-Asus PC Portable N750JK-T4197H
-Intel Core i7 (4ème génération) 4700HQ - 2.4 GHz
-NVIDIA GeForce GTX 850M - 2 Go DDR3 SDRAM
chef

par chef »

Bonjour,

Pour poster les rapports demandés utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ Donne nous le lien!

Télécharge ZHPdiag de Nicolas Coolman et enregistre-le sur ton Bureau
Sous IE9, le filtre Smart Screen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
Double-clique sur ZHPDiag2.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag, ZHPFix sur le Bureau Image

Double-clique sur ZHPDiag Image pour lancer l'outil
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau
Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et Exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur Ok
Clique sur Complet

Image

Laisse le scan se dérouler.
Le scan terminé le rapport sera automatiquement sauvegardé sur le bureau sous ce nom ZHPDiag.txt
Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt
Cbingo

par Cbingo »

Merci mais je pense qu'il s'agit plus un probleme de performance en raison de la mémoire du DD.

Pourtant, je n'ai rien téléchargé de plus. Cela s'est produit du jour au lendemain.

Je doute qu'on puisse m'aider.
chef

par chef »

Cbingo a écrit :Merci mais je pense qu'il s'agit plus un probleme de performance en raison de la mémoire du DD.

Pourtant, je n'ai rien téléchargé de plus. Cela s'est produit du jour au lendemain.

Je doute qu'on puisse m'aider.
ben sa servais a rien de faire un sujet pour dire :
Je doute qu'on puisse m'aider
PDT_011
Cbingo

par Cbingo »

Ne le prend pas comme ça....

Simplement je pensais que c'était un probleme de virus ou d'infection qui causait le ralentissement de mon pc.
Il y a effectivement un problement de ralentissement et vu que je l'habitude d'aller sur ce forum je sais que votre domaine c'est plutot le ralentissement dû à une infection informatique.

Si quelqu'un a bien evidemment une solution. Je suis preneur.

Mais fallait pas y voir un affront ou je ne sais quoi tu sais ^^
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutorial-farbar ... tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.