Disque 100% malgré formatage, au secours

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

92i

Disque 100% malgré formatage, au secours

par 92i »

Bonjour.

Il y a un an et demi, j'ai acheté ce PC:
Lenovo
Machine type 10104
Product family C440
CPU Intel Ci3 3220
Ram 4G
HDD 1T
OS Windows 8
Il marchait très bien jusqu'en décembre dernier où il s'éteignait intempestivement. J'ai par moment eu un écran noir avec écrit "Error 1962: No operating system found. Press any key to repeat boot sequence". J'avais beau appuyé sur une touche, le message revenait toujours, jusqu'à ce que je doive éteindre le PC en restant appuyer sur le bouton pour l'allumer.

Je l'ai formaté complétèment et il a bien fonctionné pendant 2 mois jusqu'à qu'il ralentisse de plus en plus énormément et que le problème plus haut revienne. J'ai aussi eu des écrans bleus avec un message d'erreur KERNEL DATA ou quelque chose dans le genre. En ouvrant le gestionnaire de taches, je me suis aperçu que le disque était utilisé à 100%.

Malgré les recherches sur internet pour régler mon problème, je n'ai trouvé aucune autre solution que de le formater complétèment à nouveau aujourd'hui mais malgré ça, le PC est quasi inutilisable (freeze et extremement lent) et le gestionnaire de taches indique toujours que le disque est utilisé à 100% alors qu'il y aucun logiciel d'ouvert.

Au secours, je ne sais pas plus quoi faire.
Malekal_morte

Re: Disque 100% malgré formatage, au secours

par Malekal_morte »

Salut,

Si tu es encore dans le coin, fais signe.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.