bébête extremement récalcitrante !

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

vanden

bébête extremement récalcitrante !

par vanden »

Bonjour, je viens ici un peu en désespoir de cause. J'ai été infecté et d'habitude je m'en sort toujours mais la je sèche !!

Ce que j'ai deja fait :
TDSSKiller : apparemment rien dans le MBR.
adwcleaner_4.201 : m'a trouvé plein de bébêtes mais maintenant trouve plus rien ...
CCleaner (registre + nettoyage).
JRT : Idem
MBAM : Idem
Combofix : Idem

Après ça toujours pareil si je navigue avec firefox ou chrome : pleins de pub et des onglet qui s'ouvre tous seul ou quand je clic sur un lien c'est redirigé sur un autre site, impossible de télécharger Adwcleaner ou blockilucious ...
Sur IE bizarrement c'est un peut moins pire mais c'est pas ça non plus ... il plante lorsque, lorsque je réinitialise les paramètres internet la page d’accueil n'est pas modifié ...

Bon désinstallation google chrome + firefox + avast + reinit paramètres internet + reboot.
Réinstallation firefox : Idem !!!
Réinstallation avast + scan complet : Rien trouvé !

désinstallation Firefox + suppression des dossiers Mozilla et chrome dans (programfiles et AppData et Programdata) + CCleaner (registre) + reboot.

Au reboot réinstallation Firefox : c'est déjà beaucoup mieux (lorsque je clic sur un téléchargement je ne suis plus redirigé sur d'autres sites) mais y a encore des pubs ...
A nouveau Adwcleaner + combofix + JRT + roguekiller + mbam : rien trouvé ...
En image :
PC Non infécté :
Image
PC infécté :
Image
Bon sinon les fichiers images et pdf été associés avec bobrowser (je devrais dire Dobrowser !) j'ai remis manuellement ...
Et les fichiers FRST.txt : http://vandenk.free.fr/FRST.txt et Addition.txt : http://vandenk.free.fr/Addition.txt
Malekal_morte

Re: bébête extremement récalcitrante !

par Malekal_morte »

Salut,

Les pubs que tu mentionnes sont normales.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
vanden

par vanden »

Ha oui c'est mon Avira Browser Safety qui me les enlèves sur l'autre PC !
Du coup ça doit être bon ...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

yep sinon Malwarebytes & co auraient détectés des trucs PDT_001
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.