Pc buggé + probleme mise à jour windows

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

homo-sapiens

Pc buggé + probleme mise à jour windows

par homo-sapiens »

Bonjour mesdames et messieurs,
J'ai quelques soucis que je n'arrive pas à régler tout seul. Je suspecte une infection.

Quelques caractéristiques de mon pc portable d'abord:
Asus K52JU, windows 7, service pack 1 et 64 bits.

Bref, depuis quelques mois, mon pc est atteint de grosses lenteurs, un peu n'importe quand. Il met longtemps à démarrer (que ce soit au démarrage ou au retour de veille), pourtant je n'ai pas énormément de programmes qui me semblent superflues dans la liste de démarrage. svchost se met de temps en temps à bosser comme un fou, sans raison valable pour ma part.

En plus de ces lenteurs, impossible de mettre à jour Windows. Le téléchargement ne veut pas se lancer. J'avais essayé de télécharger les mises à jour manuellement également, mais leur installation est impossible. J'ai essayé divers programmes sur le site de windows (winupdatefix.exe), mais rien n'y fait.

Mon antivirus ne trouve rien (Avira), le programme Malwarebytes anti malware non plus.

Bref, si quelqu'un peut me sauver la vie, je suis preneur!

Merci.
Malekal_morte

Re: Pc buggé + probleme mise à jour windows

par Malekal_morte »

Salut,

Y a-t-il une utilisation anormal de la CPU ou mémoire : http://forum.malekal.com/moniteur-systeme-t22337.html

~~

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutorial-farbar ... tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
homo-sapiens

Re: Pc buggé + probleme mise à jour windows

par homo-sapiens »

Bonjour Malekal,
Pour l'utilisation de l'UC, il n'y a rien d'anormal à mes yeux, sans compter le fait que de temps en temps, svchost fait des caprices.

J'ai un soucis avec FRST, je l'ai bien collé sur mon bureau avec la bonne version, et désactivé antivirus/parfeu. Le scan se passe bien, mais au moment de créer les rapports, ça bloque. J'ai un petit message d'erreur qui apparait pour chaque rapports. Le rapport est finalement créé, mais complétement vide! Pareil pour les rapports que je trouve dans le dossier dans C.

Avez-vous une idée ?

Merci en tout cas d'avoir pris le temps