image système

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

comptesupprime13

image système

par comptesupprime13 »

Bonjour

je suis sous Windows 8.1, et je suis étonné de voir sur beaucoup de forums les utilisateurs s’interroger sur le logiciel tiers le plus adapté pour faire les sauvegarde image système, alors qu'ils ont tout ce qu'il faut sous la main. Je fais mes sauvegardes de tout mon disque dur avec le système intégré dans Windows 8.1 sur un disque dur externe, j'ai crée un lecteur de récupération sur une clé USB, j'ai modifié le boot dans le bios de façon à ce que ça démarre sur ma clé USB, et le tour est joué. La récupération image se passe très bien. D'où mon interrogation sur la nécessité d'employer un logiciels tiers qui parfois coûte cher ( Acronis, etc.....) ?????

@+
Malekal_morte

Re: image système

par Malekal_morte »

Salut,

Perso, je connais pas trop les logiciels d'image.
Peut-être qu'Acronis propose des fonctionnalités supplémentaires, comme démarrer sur un serveur DHCP etc.

Faudrait que je fasse un tutorial sur la restauration d'image, ça pourrait être pas mal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
comptesupprime13

Re: image système

par comptesupprime13 »

Malekal_morte a écrit :Salut,

Perso, je connais pas trop les logiciels d'image.
Peut-être qu'Acronis propose des fonctionnalités supplémentaires, comme démarrer sur un serveur DHCP etc.

Faudrait que je fasse un tutorial sur la restauration d'image, ça pourrait être pas mal.
Hello

oui, c'est sur qu'un logiciel tiers comme Acronis a d'autres fonctionnalité, mais pour quelqu'un qui ne veut faire que la sauvegarde image disque et sa restauration, le système intégré à Windows 8.1 suffit amplement et est très simple d'utilisation.

@+