Lenteur PC Parckard Bell Easynote TE69KB

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

jrm20022006

Lenteur PC Parckard Bell Easynote TE69KB

par jrm20022006 »

Bonjour,
J'ai acheté l'ordinateur susnommé il y a quelques mois, il a toujours été "lent". Visiblement, à ce que j'ai pu lire, cet ordi est médiocre et ce problème de lenteur est récurrent pour ce modèle. Cependant j'aimerais vraiment y remédier, ou du moins le booster suffisamment afin de pouvoir surfer sur Internet sans souffrir d'impatience.
Je ne pense pas que le problème vient d'infection ou autres joyeusetés de ce genre. J'ai Trend en antivirus. RAS de ce côté là. Je pense que le problème vient de la mémoire (mes connaissances sur ce domaine sont très limitées d'où mes déconvenues, je pense). En effet, dans Gestionnaire des tâches, je note ceci :
Processus : Disque 100 % (dont la plus forte part est pris par l'antivirus 25Mo/s) ;
Mémoire 89% (Google Chrome : 189 Mo; Trend : 70Mo ; Platinium Service (un module de l'antivirus?) : 34Mo ; Hôte de service local (??) : 25Mo)
Processeur : 36 % (trop fluctuant pour donner une liste exhaustive)

D'après ce que j'ai pu lire, ces nombres sont trop élevés et je ne sais pas quoi faire pour les réduire. J'aimerai bien désinstaller certains logiciels qui doivent prendre en mémoire mais je ne tiens pas à supprimer n'importe quoi.

Toutes les réponses et/ou commentaires constructifs sont les bienvenus.

Merci d'avance.

JRM
Malekal_morte

Re: Lenteur PC Parckard Bell Easynote TE69KB

par Malekal_morte »

Salut,

Si tu es encore dans le coin, fais signe.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jrm20022006

par jrm20022006 »

Salut,
Oui, toujours là, je te fais signe donc ...
nam1962

par nam1962 »

Il y a des soluces efficaces et permanentes pour ce genre de problème.. PDT_014
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok pour voir :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutorial-farbar ... tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mà¨nent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jrm20022006

par jrm20022006 »

Merci pour le lien,
Je m'y mets quand j'ai un peu de temps ...