Double combo : Windows infesté et impossible à utiliser

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Stalzak

Double combo : Windows infesté et impossible à utiliser

par Stalzak »

Bonjour !
Je m'inscris sur ce site parce que je pourrais relativement avoir besoin de votre aide sur ce coup, merci d'avance du coup d'main PDT_016

Donc bref. J'ai un PC portable sur lequel je possède Windows 8.1 et Ubuntu en dual-boot. Depuis un certain temps, j'avais repéré qu'il était possible que mon ordi se soit fait infecter par un spyware (j'en ai parlé ici > http://www.commentcamarche.net/forum/af ... #p31793397 ).

Cependant, pendant que je regardais à propos de ce problème, j'ai eu un léger problème d'affichage ; l'écran est devenu noir, le curseur s'est mis à s'affoler et à clignoter un peu partout sur l'écran. Redémarrage, l'ordinateur installe une mise à jour alors qu'il n'avait pas réussi à en installer depuis un an, et retour à la case départ avec le problème d'affichage. Il me semble que quelque chose de semblable m'était déjà arrivé lorsque j'ai voulu mettre à jour mon pilote graphique, et l'opération qui s'était révélé infructueuse n'a au final pas servi à grand chose.

Donc là, je suis actuellement sur Ubuntu, et apparemment je ne peux pas accéder aux contenu des partitions accessibles par Windows. Plutôt bien bloqué donc...

Voilà, merci d'avance de votre aide ! PDT_012