Disk read error occurred

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

poupouss

Disk read error occurred

par poupouss »

Bonjour,

Le message a disk read error occurred press ctrl alt del to restart apparait à chaque démarrage de mon portable depuis hier et un check disk qui a planté avant la fin. Mon système d'éxploitation est Windows Vista.
Merci beaucoup d'avance pour l'aide parce-que là je rame grave.
chef

Re: Disk read error occurred

par chef »

bonjour ,
tu as accès a ta session malgré ce message ou pas ?
si tu y a pas accès fais ceci
essaye :
Placez le support Windows Vista ou Windows 7 dans le lecteur de DVD, puis démarrez l'ordinateur.
Appuyez sur une touche lorsque vous y êtes invité.
Sélectionnez une langue, une heure, une devise, un clavier ou une méthode d'entrée, puis cliquez sur suivant.
Cliquez sur Réparer votre ordinateur.
Sélectionnez le système d'exploitation que vous souhaitez réparer, puis cliquez sur suivant.
Dans la boîte de dialogue Options de récupération système , cliquez sur invite de commandes.
Tapez Bootrec.exe/FixBoot et appuyez sur entrée.
Tapez Bootrec.exe/FixMbr et appuyez sur entrée
redémarre le pc et vois si c'est mieux
poupouss

par poupouss »

Je n'ai malheureusement pas accès à ma session. Je ne dispose pas non plus de cd windows. Je peux juste tenter un F2 for Setup ou F12 for boot device selection menu. Mais je ne sais pas quoi faire dedans.
Merci
poupouss

par poupouss »

Compliqué ?

Merci
chef

par chef »

c'est un pc de marque ? (hp,packard bell , etc ..)
poupouss

par poupouss »

Toshiba. Je viens de retrouver un cd de restauration que je viens de lancer. Tant pis pour mes données...
Je vous tiens au courant si ça ne marche pas non plus.

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HDD Tune que ce dernie ne rapport pas d'erreurs.
=> http://forum.malekal.com/tester-materie ... 44006.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.