Démarrage windows lent avec message

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Ordinhater

Démarrage windows lent avec message

par Ordinhater »

Bonsoir à tous,


Je me permets de solliciter votre aide,
J'ai un message d'erreur au démarrage du type: windows n'a pas pu se connecter au service de notification d'événements système.Ceci empeche les utilisateurs standards de se connecter au système.
De plus le wifi est coupé, de même que mon antivirus et mon parefeu windows.

J'ai trouvé un post ayant un problème similaire, j'ai donc procédé à la manip: invite de commande + chkdsk c: F/ R
La vérification a mis 2heure 30 environ, en vain.

Ce problème est apparu après avoir éteint mon laptop via l'interrupteur à cause d'un freeze, je l'ai rallumé immédiatement par accident dans la foulée.

Cordialement,
Malekal_morte
Messages : 113550
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Démarrage windows lent avec message

par Malekal_morte »

Salut,

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutorial-farbar ... tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Accélérer Windows et problème de lenteur PC »