Synaptics désactivé

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

noftal

Synaptics désactivé

par noftal »

Bonjour,
En essayant d'optimiser mon ordinateur, j'ai désactivé le démarrage automatique du processus Synaptics touchpad à partir de msconfig, pensant que ce processus n'était pas utile.
Je me suis rendu compte que cela a eu pour effet de :
- activer le clic par simple tap (alors que je l'avais désactivé auparavant)
- désactiver la fonction déroulement par glissement des 2 doigts.
J'ai donc réactivé ce processus dans l'onglet démarrage de msconfig mais cela ne change rien.
Pour rectifier les 2 comportements gênants évoqués plus haut, je suis obligé d'aller manuellement dans le Panneau de configuration / Souris pour afficher le panneau de configuration de Synaptics. Le simple fait de l'afficher (et de vérifier que les 2 réglages sont bien comme je veux) et de le fermer suffit à résoudre ces comportements non désirés.
Le seul pb est que je dois à chaque allumage d'ordinateur dans le panneau de configuration de Synaptics.
Pourtant, dans msconfig, le processus est bien coché pour s'activer au démarrage mais le processus n'apparaît pas dans la liste ds processus du gestionnaire de tâches.
Comment résoudre ce pb ?
Malekal_morte

Re: Synaptics désactivé

par Malekal_morte »

Salut,

Pourquoi tu ne le réactive pas dans msconfig ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
noftal

par noftal »

J'ai pourtant écrit que c'est ce que j'ai fait :
J'ai donc réactivé ce processus dans l'onglet démarrage de msconfig mais cela ne change rien.
noftal

par noftal »

Re,
Je viens de finir de réinstaller le driver et ça semble résoudre mon pb.
Bizarre quand même.
Merci de votre aide.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oki PDT_001
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.