Impossible d'ouvrir le navigateur Google Chrome

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Aidmoi

Impossible d'ouvrir le navigateur Google Chrome

par Aidmoi »

Bonjour à tous
Je viens vers vous pour un problème avec Google Chrome que m'a signalé mon frère qui réside à Sauvian, et j'ai depuis Toulouse essayé de l'aider avec Team Viewer.
Ce programme ne réagit plus, j'ai essayé de faire une MAJ à partir du site de Google, dès le début de l'install j'ai eu des alertes d' Avast et de MalwareBytes me signalant des programmes malveillants qu'ils ont bloqués, si ma mémoire est bonne il me semble avoir lu Dropped
RevoUninstaller n'avait pas réussit à le désinstaller. J'ai essayé l'Uninstall de Google toujours même MSG ci-dessus.
Finalement j'ai utilisé Ccleaner qui l'a désinstallé sans problème.
J'ai procédé à la désinfection du PC avec Adwcleaner, qui m'a permis de supprimer beaucoup de fichiers infectés.
J'ai lancé aussi Malwarebytes, qui a trouvé également quelques fichiers infectés, qui ont été supprimés.
Malgré cela, rien à faire impossible d'installer Google Chrome.
Voyant qu' Internet explorer fonctionnait sans problème, je me suis dit que le problème concernait Google Chrome.
Comme on sait que le navigateur Internet de Microsoft n'est pas sûr et peu performant, alors j' ai préféré lui installer Safari qui s'est fait sans problème.
Comme je pense que ce PC est peut-être encore infecté, malgré les désinfections effectuées sur son Ordi Portable ASUS, tournant avec un système d'exploitation Windows 7 64 bits., je joins ici le fichier Hijackthis pour avoir un avis et si possible les conseils pour remettre en ordre son ordi.
Un grand merci en attendant.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »
Albert Einstein
Malekal_morte

Re: Impossible d'ouvrir le navigateur Google Chrome

par Malekal_morte »

Salut,

Quelques sujets comme le tiens, pas trouvé la solution.
Ca donne quoi en mode sans échec ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Aidmoi

par Aidmoi »

@ Malekal_morte[/i], merci à toi.
Pour répondre à ta question, en mode sans échec, c'était pareil.
Ce que j'avais constaté aussi, c'est que son disque dur de 230 Go, indiquait qu'il lui restait 300 Mo ! Alors, j'ai procédé à la désinstallation des programmes lourds qu' il n'utilisait pas, comme NERO, ainsi que plusieurs programmes d'optimisation de son PC, dont je me souviens pas des noms, que je pourrais éventuellement te les donner si besoin en prenant de nouveau le contrôle de son PC à distance, car RevoUninstaller à toujours effectué un point de restauration. Toujours est-il que j'ai pu augmenter son espace libre aux alentours de 60 Go. Car j'ai pensé que Windows avait besoin d'un minimum d'espace pour bien fonctionner, et aussi dans le cas de Google la même chose, faut-il aller plus loin alors dans ce cas, quoi désinstaller d'autres pour libérer de l'espace sur son DD ?
Dans le fichier Hijackthis, as-tu constaté quelques choses à supprimer ? Lesquels ?
J'ai vu en mode démarrage, qu'il avait dans la barre de tache beaucoup de programmes ouverts ?
Notamment chez ASUS, sont-ils nécessaires de les conserver STP ? J'ai déjà désinstallé Web storage d' ASUS, mais je n'ai pas osé toucher les autres.
Pour la désinfection que j'ai fait faire déjà, y-a-t-il d'autres programmes à lancer par hasard ?
Merci encore pour l'expertise apporté ici dans ce forum, dont j'ai toujours à chaque fois trouvé des réponses pertinentes.
@++
GG
« Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »
Albert Einstein
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Regarde là pour la place disque : https://www.malekal.com/2011/09/04/comm ... ce-disque/
Tu as des logiciels pour voir ce qui utilise le disque.
Souvent c'est les points de restauration qui ont une utilisation anormale du disque.

Pour Google Chrome, j'ai pas trop d'idée.
Si tu créés une nouvelle session/utilisateur, ça fait pareil ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Aidmoi

par Aidmoi »

Merci Malekal pour ta réponse, et notamment pour le lien que tu m'as transmis.
Je vais de nouveau recontacter mon frère et voir avec lui ce qu'il y a lieu de faire.
A mon avis je pense qu'il doit oublier Google Chrome qui pose problème, alors que le navigateur SAFARI qu'on a installé fonctionne très bien.
Maintenant restera à voir le problème du disque dur sévèrement obèse, pour l'alléger sérieusement afin de donner à Windows suffisamment d'espaces libres pour fonctionner mieux sans contrainte.
Merci encore d'avoir bien voulu m'aider de ton expertise.
Bonne continuation au forum.

GG
Albert Einstein