Un de mes voisins m'a confié son pc, qui est arrivé à la maison complètement ' en javel '
surchauffe du cpu avec plantage complet ( écran bleu ) du au lancement d'un tas de programmes au démarrage et à des mises à jour qui essayaient de de se réaliser et qui n'y arrivaient pas ...
J'ai donc allégé au maximum, via msconfig, et viré les programmes inutilement chargés au démarrage
J'ai réussi à faire toutes les mises à jour de Win 7 et celle de Kaspersky
Par contre je me suis retrouvé avec le soucis que mon ami avait depuis un bout de temps ...
au démarrage, fenêtre ' l'explorateur windows a cessé de fonctionner, windows va ' essayer ' (

Je suis allé à la pêche sur google ...
1ere piste avec cmd ...sfc/scannow qui trouve des erreurs système, mais qui ne peut pas les réparer ... Aie !
J'ai ensuite installé Fixwin qui propose de ' fixer ' cette erreur, quand elle apparait au démarrage, en effet ça a fonctionné, le message ne s'affiche plus au démarrage ... Mais il s'affiche à l'ouverture des dossiers images ...de façon aléatoire ...
Les pilotes des cartes graphiques sont à jour, win7 à jour aussi, Kaspersky à jour, analyse complète faite ...
Vu que ce problème peut être du, d'après mes recherches sur Google, à des fichiers images altérés et que je n'ai strictement aucune confiance dans la défragmentation automatique de windows, j'ai installé deffragler, qui est en train de remettre le disque C au propre, je ne suis pas certain que ce soit suffisant... Donc , si vous avez une idée ou un conseil ? je suis preneur !

Machine : Asus N73S 64 bits , Windows 7 version familiale ...
Merci par avance
et belle journée à vous tous ...
Lan