
Ne sachant pas si j'ai un réél problème j'en viens à vous demander de l'aide.
Mon antivirus version gratuite d'AVAST me lance régulièrement des alertes pour des blocages d'attaques, systématiquement à l'allumage et après une sortie de veille, ou aussi en cours de travail.
Etrangement je viens aussi de constater que lors de l'allumage et extinction d'un GPS TOMTOM branché en USB le même type d'alerte est bloqué (j'ai répété plusieurs fois la séquence pour en avoir le coeur net).
Aprés avoir suivi les conseils du forum j'ai lancé des outils pour exploiter les résultats, mais étant novices en la matière j'ai besoin de votre expertise.
* Avec "Malwarebytes Anti-Malware" aprés un premier lancement + nettoyage je vous joint le dernier rapport (à priori RAS) * Avec "RogueKiller" RAS si ce n'est un lancement automatique au démarrage vers ONE NOTE (appli office) que j'ai supprimé.
* Avec "HijackThis" voir le rapport : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 3q6g12t6x5
*je vous joint des copies d'écran données par les alertes AVAST : J'ai essayé les URL sur le site "virus total" qui trouve
--- parfois des sites "clean" : pourquoi dans ce cas m'alerter ?
--- parfois des sites "malicious" exemple "http://reddie.net/3131/systemApprove_14 ... 954422.dll"


Bien à vous