Bonjour,
Depuis plusieurs jours, Antivir ne se met plus a jour. J'ai essayé la mise à jour manuelle mais j'ai un message m'indiquant que la connexion internet est impossible. Même chose si je ferme le firewall (zonealarme).
J'ai la version récente d'Antivir ("edition 2015") que j'avais installé car j'avais eu le même problème avec la version précédente.
Configuration de la mise à jour , cochée par défaut :
Connexion au serveur web : utiliser la connexion existante (réseau)
Serveur proxy : utiliser réglages du système Windows
J'ai essayé aussi en cochant "ne pas utiliser de serveur proxy" mais pas de changement.
Voici le rapport d'erreur d'Antivir:
Avira Free Antivirus Mise à jour
Mise à jour produit intégrale
Heure de création : lundi 23 mars 2015 10:00:46
Système d'exploitation:
Microsoft Windows XP (Service Pack 3) [5.1.2600] 32 bits
Informations produit:
Version produit : 15.0.8.650
Mise à jour : C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\update.exe 15.0.8.650
Ressource de mise à jour : C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\updaterc.dll 15.0.8.650
Bibliothèque : C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\update.dll 15.0.8.650
Plug-in : C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\updext.dll 15.0.8.650
GUI : C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\updgui.dll 15.0.8.650
Répertoire temporaire : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\
Répertoire de sauvegarde : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\BACKUP\
Répertoire dapos;installation : C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\
Répertoire de l'Updater : C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\
Répertoire AppData : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir Desktop\
Paramètres de connexion:
- Type de connexion : serveur Web
- Type de transfert : connexion disponible
-Réglages proxy : Utilisation des paramètres système
10:00:47 [UPD] [ERROR] La tentative d'obtenir les données de pont a échoué : WinHTTP: Failed to send request (ErrorCode: 2148074245)
10:00:47 [UPD] [ERROR] Les paramètres du pont de programme de mise à jour manquent : serveur '' fichier ''
Résumé:
0 fichiers téléchargés
0 fichiers installés
lundi 23 mars 2015 10:00:47
Échec de la mise à jour!
Comment résoudre ce problème? merci
problème avec Avira Free Antivirus
Modérateur : Mods Windows
Re: problème avec Avira Free Antivirus
bonjour,
tu as essayer de désinstallé antivir et de le remettre ?
tu as essayer de désinstallé antivir et de le remettre ?
non, pas encore.
Car comme je l'ai dis j'avais eu le même problème il y a 1 ou 2 mois avec la précédente version et que cela recommence avec l'édition 2015. Donc il doit y avoir quelque chose qui se passe mais quoi?
Si je fais une réinstallation et que cela recommence dans quelques semaines, je ne serais pas plus avancé. D'où ma demande d'aide pour diagnostiquer le problème.
Car comme je l'ai dis j'avais eu le même problème il y a 1 ou 2 mois avec la précédente version et que cela recommence avec l'édition 2015. Donc il doit y avoir quelque chose qui se passe mais quoi?
Si je fais une réinstallation et que cela recommence dans quelques semaines, je ne serais pas plus avancé. D'où ma demande d'aide pour diagnostiquer le problème.
re,
ben essaye car la apparemment il dit :
ben essaye car la apparemment il dit :
alors peut être pas désinstallé , mais réparé10:00:47 [UPD] [ERROR] Les paramètres du pont de programme de mise à jour manquent : serveur '' fichier ''
Résumé:
j'avais fait une desinstallation complète et nettoyé le registre avec ccleaner avant d'installer la nouvelle version d'antivir.
Edit : il semblerait qu'il existe un outil propre à Antivir pour nettoyer le registre (https://answers.avira.com/en/question/i ... ally-33358)
donc je vais désinstaller, nettoyer le registre et réinstaller.
Edit : il semblerait qu'il existe un outil propre à Antivir pour nettoyer le registre (https://answers.avira.com/en/question/i ... ally-33358)
donc je vais désinstaller, nettoyer le registre et réinstaller.
-