Lenteur, freeze, etc. - A l'aide

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

GentleMath

Lenteur, freeze, etc. - A l'aide

par GentleMath »

Bonjour à tous,

Je suis en train de perdre mon PC, et je sollicite votre aide à ce titre.
Je précise d'emblée que j'ai des connaissances, disons modérées (du moins par rapport à une bonne partie de la population ici)

Symptomes : lenteur caractéristique au démarrage, plantages windows, et freeze m'obligeant à redémarrer le PC.

PC portable ASUS sous Windows 7, date de 2011.

Le PC marchait raisonnablement bien jusqu'à il y a quelques jours.
Seul truc pénible qui m'arrivait occasionnellement (genre une fois tous les 15 jours): un BSOD avec pour message "BUGCODE USB DRIVER" ou quelque chose du genre, depuis quelques mois.
J'avais tenté de corriger ça moi-même à un moment, en vain.

Puis, il y a quelques jours, le PC freeze alors que j'étais tranquille sur Internet.
Je fais un reboot sauvage, et le PC a mis un bon 5-6 minutes à lancer ma session (timing normal jusqu'au mot de passe, puis excessivement long pour afficher l'écran d'accueil).
Depuis, à chaque reboot (même après un arrêt normal), c'est le même scénario (entre 2 et 7-8 minutes).
J'ai tenté de désactiver les services non-Windows via msconfig, il y a eu du mieux sur le dernier boot, mais ça restait lent quand même.

Cela dit, je suis convaincu qu'il y a un problème "de fond" sur Windows pas forcément lié au boot.
Régulièrement (deux fois ce soir), le PC freeze/lagge, ce qui rend l'utilisation particulièrement pénible.

Je sais pas par où attaquer. Je crois pas avoir installé un quelconque programme récemment qui serait susceptible de m'emmerder ni chopé une saloperie.

Voir ci-dessous un rapport HiJackThis pour vous donner une base de réflexion.

http://pjjoint.malekal.com/files.php?re ... 12m5f13s12

Merci d'avance pour toute aide PDT_014
Malekal_morte

Re: Lenteur, freeze, etc. - A l'aide

par Malekal_morte »

Salut,
Seul truc pénible qui m'arrivait occasionnellement (genre une fois tous les 15 jours): un BSOD avec pour message "BUGCODE USB DRIVER" ou quelque chose du genre, depuis quelques mois.
Surement la source du problème, un nouveau périphérique ou un prob avec un pilote ou un prob matériel.

Fais un checkdisk - paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" et vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HDD Tune.
=> http://forum.malekal.com/tester-materie ... 44006.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.