Bonjour,
En général je n'ai aucun souci de windows sur mon PC fixe, cependant j'ai récemment un problème un peu bizarre que j'ai du mal à voir d'où cela peut venir... Parfois il m'arrive que lorsque je lance une application, il ne se passe rien...comme si il a planté ou quelques chose qui bloque son lancement, et lorsque cela arrive je tente de redémarrer le PC, et la il bloque à la fermeture de session quand j'ai le message "arret en cours" et il ne veut pas éteindre, je suis donc obligé de forcer l'arret en faisant un reset. Apres le redémarrage tout redevient normal, et je n'ai pas de souci pour arrêter le PC, mais pas toujours du 1er coup, le démarrage de Windows 7 est souvent un peu plus long que d'habitude après un reset d' alimenation, et je dois desfois relancer 2-3 fois avant que cela redevient normal. Mais des que le phénomène revient (les applications qui ne se lancent pas) même si cela reste aléatoire et assez rare, systématiquement je suis obligé de forcer le redémarrage. (vu que le pc bloque sur la fermeture "arret en cours") Du coup je ne sais pas si c'est un problème au niveau software ou hardware... A noter que mon Pc est relativement fluide au démarrage.
Voici le rapport OTL au cas où :
OTL: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 4w7i12s6p8
OTL extra: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 5s136d13w6
en vous remerciant
Application qui plante/ ou ne se lance pas sous Windows 7
Modérateur : Mods Windows
Re: Application qui plante/ ou ne se lance pas sous Windows
Salut,
Faut voir si ça le fait en mode sans échec, si ça déconne, soit ton Windows est flingué, soit problème matériel.
Si ça ne le fait pas en mode sans échec, c'est probablement un programme qui pose problème en mode normal.
Faut voir si ça le fait en mode sans échec, si ça déconne, soit ton Windows est flingué, soit problème matériel.
Si ça ne le fait pas en mode sans échec, c'est probablement un programme qui pose problème en mode normal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Application qui plante/ ou ne se lance pas sous Windows
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je testerai si j'ai le temps, d'ailleurs depuis mon post je n'ai plus eu de problème de ce type, du moins pour l'instant. c'est bizarre...
Merci pour votre réponse, je testerai si j'ai le temps, d'ailleurs depuis mon post je n'ai plus eu de problème de ce type, du moins pour l'instant. c'est bizarre...
-