Soucis Java "Résolu"

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

casperette

Soucis Java "Résolu"

par casperette »

Bonjour,

J'ai un soucis avec Java
Image

J'ai désinstallé les anciennes versions et télécharger les nouvelles

Image

Image

Je n'arrive pas a le faire fonctionné :help3:

Merci d'avance
Dernière modification par casperette le 12 mars 2015 20:51, modifié 1 fois.
chef

Re: Soucis Java

par chef »

bonjour,
c'est pas un souci de java mais de ton navigateur , car la java, te dit qu'il lui faut ton autorisation pour qu'il y est accès .
pour chrome regarde ici
https://www.java.com/fr/download/faq/chrome.xml
ou la
https://support.google.com/chrome/answer/1247383?hl=fr
casperette

par casperette »

Merci chef ;)

Voila j'ai ceci

Image

J'ai rien compris aux deux liens donnés sur ce qu'il fallait que je fasse et ou trouver ce qui est expliqué

1er lien: Le plug-in Java requiert une autorisation

Dans Chrome, si vous obtenez le message L'exécution de Java(TM) requiert votre autorisation, vous devez répondre aux options de Chrome pour exécuter les plug-ins sur la page. Les options disponibles varient en fonction de la version de Chrome.

Ou trouver les options ?

2eme lien: Exécuter des plug-ins bloqués

Vous pouvez exécuter certains plug-ins, même s'ils sont bloqués par Chrome. Vous serez invité à autoriser leur exécution dans Chrome. N'exécutez ces plug-ins que si vous faites confiance aux sites Web consultés.

encore une fois ou trouver cela?

Je me suis dis que j'avais surement mal téléchargé , donc j'ai cliqué sur télécharger et j'ai eu un autre java
celui ci :Image
Une fois exécuté je suis revenu sur la page web de java et j'ai vérifié et j'ai eu le message que j'ai mis plus haut
je suppose que c'est bon alors !?
Si c'est le cas, je reviendrais mettre "résolu " ;)
chef

par chef »

bonsoir
ton java et a jour , fais ceci
Chrome
Entrez about:plugins dans le champ de recherche. <--- dans la barre du navigateur chrome
Dans la liste des plug-ins, recherchez Java et vérifiez si Java est activé (si le lien Désactiver apparaît, Java est déjà activé).
Cliquez sur le lien Activer (s'il est disponible)
(Facultatif) Cochez la case Toujours autorisé pour arrêter les avertissements Chrome supplémentaires lors de l'exécution de contenu Java
Dans Chrome, si vous obtenez le message L'exécution de Java(TM) requiert votre autorisation, vous devez répondre aux options de Chrome pour exécuter les plug-ins sur la page. Les options disponibles varient en fonction de la version de Chrome.
normalement l'alerte il te la met en haut a droite dans la barre du navigateur de chrome .

après attention, si tu as noscript en extention chrome, c'est peut être lui qu'il bloque java .
casperette

par casperette »

Voila j'ai trouvé et fait comme vous m'avez dit

Image

j'ai juste eu a cocher "toujours autorisé"

Je vous remercie beaucoup pour votre aide :merci:

Je met "résolu"
chef

Re: Soucis Java "Résolu"

par chef »

ok pas de souci PDT_018
tu peux me tutoyé ça pose pas de souci PDT_006 , a moins que vous préférez le vouvoiement ?
casperette

Re: Soucis Java "Résolu"

par casperette »

chef a écrit :ok pas de souci PDT_018
tu peux me tutoyé ça pose pas de souci PDT_006 , a moins que vous préférez le vouvoiement ?
D'accord chef ;)

Je vouvoie toujours au début car je ne sais qui est de l'autre coté ,mais puisque tu me le permet , ce sera tu (si j'oublis pas :mrgreen: )

Encore merci pour tout :niquel: