Lenteur de l'affichage des pages web, infection possible

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Ephyy

Lenteur de l'affichage des pages web, infection possible

par Ephyy »

Bonjour,

Depuis hier soir mes pages web n'arrivent pas à s'ouvrir correctement. Mon ordi est probablement infecté. J'ai fait un "scan rapide" avec Avast qui m'a trouvé 2 ou 3 choses que j'ai mises en quarantaine mais l'affichage des pages web continue quand même d'être lent. Je n'arrive même pas à télécharger Malwarebytes: le téléchargement se bloque à un certain point ou est "échec".

Pourriez-vous m'aider?

Merci!
chef

Re: Lenteur de l'affichage des pages web, infection possible

par chef »

bonjour ,
fait ceci de hackinginterdit
Pour poster les rapports demandés utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ Donne nous le lien!

Télécharge ZHPdiag de Nicolas Coolman et enregistre-le sur ton Bureau
Sous IE9, le filtre Smart Screen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
Double-clique sur ZHPDiag2.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag, ZHPFix sur le Bureau Image

Double-clique sur ZHPDiag Image pour lancer l'outil
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau
Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et Exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur Ok
Clique sur Complet

Image

Laisse le scan se dérouler.
Le scan terminé le rapport sera automatiquement sauvegardé sur le bureau sous ce nom ZHPDiag.txt
Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt
Ephyy

par Ephyy »

Désolé je n'arrive pas à le télécharger. C'est pareil que précédemment, soit ça met "échec", soit à un moment donné le téléchargement reste indéfiniment bloqué. J'ai désactivé avast comme recommandé sur le site car il bloque ZHPDiag, mais ça ne change rien.

PDT_013

Edit : j'ai fini par pouvoir le télécharger, mais quand je l'ouvre ça ne m'affiche pas du tout la même chose que toi : j'ai 2 "carrés" sur lesquels cliquer: Importer ou Configurer mais pas Complet

ReEdit : en fait je me suis gouré d'icône!
Mais ça ne change rien, je désactive avast, et malgré ça ZHPDiag ne veut pas s'ouvrir : une fenêtre s'ouvre une fraction de seconde et se referme

?????
chef

par chef »

Mais ça ne change rien, je désactive avast, et malgré ça ZHPDiag ne veut pas s'ouvrir : une fenêtre s'ouvre une fraction de seconde et se referme
oui c'est normal, mais quelques secondes après il t'affiche le logiciel .
Ephyy

par Ephyy »

J'ai recommencé toute l'opération depuis le début (retéléchargement du logiciel etc...), c'est bon ça marche, c'est en train d'analyser.
Ephyy

par Ephyy »

Voilà c'est fait, le rapport est là:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?re ... 12w15l13y6
chef

par chef »

re,
je vais demander a un helper pour qu'il te fasse un fix, mais apparemment y a pas grand chose .
Ephyy

par Ephyy »

OK, merci.
J'ai enfin pu réussir à télécharger Malwarebytes, j'ai lancé un scan

EDIT : aucun élément suspect après le scan de malwarebytes.
J'ai le sentiment que les pages web s'affichent plus vite, peut-être que finalement avast a fait son boulot!
Mais quand même si le rapport montre qu'il y a des saloperies qui traînent encore, autant les enlever!