Plantage erreur embda64.sys

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

makhno

Plantage erreur embda64.sys

par makhno »

Bonjour,
J'ai récemment acheté et installé un programme de numérisation de VHS (Magix Video Easy SOS Cassettes video) qui a fonctionné normalement un temps, mais qui depuis un moment occasionne une erreur systématique avec plantage écran bleu mettant en cause "Amd64\CNBJ2530.DPB".
Je précise que ce plantage intervient toujours au moment où je choisis une fonction de personnalisation du programme Magix.

- J'ai d'abord scanné avec la commande SFC /Scannow et le rapport évoquait bien cette erreur
sfcdetails1.txt
- J'ai ensuite utilisé un utilitaire (SFCFix.exe) trouvé sur ce tuto http://www.sysnative.com/forums/windows ... 8-1-a.html

- Le scan SFC /Scannow réalisé après l’exécution de l'utilitaire semble "clean".
sfcdetails2.txt
Pourtant le problème persiste : écran bleu avec message concernant désormais le driver embda64.sys (cf post suivant pour le rapport)

J'ai désinstallé et réinstallé le programme 2 fois mais rien n'y fait.
Du coup, je suis un peu à cours de solution...
Merci pour votre aide

-------------------------
ASUS All in One
Intel Core 15-4200U CPU @ 1.60GHz 2.60Ghz
Win 8.1 64 bits
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par makhno le 10 mars 2015 16:16, modifié 3 fois.
makhno

Re: Plantage erreur CNBJ2530.DPB

par makhno »

Pour compléter les informations précédentes, je joins l'analyse Crash Dump :

"On Tue 10/03/2015 10:22:37 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\031015-79843-01.dmp
This was probably caused by the following module: embda64.sys (0xFFFFF80088397485)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFE0019BFC2000, 0x0, 0xFFFFF80088397485, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\embda64.sys
product: USB 28xx Device
company: eMPIA Technology, Inc.
description: USB 28xx BDA Driver
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: embda64.sys (USB 28xx BDA Driver, eMPIA Technology, Inc.).
Google query: eMPIA Technology, Inc. PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA"
makhno

Re: Plantage erreur embda64.sys

par makhno »

Personne n'a d'idée de direction dans laquelle chercher ?
chef

par chef »

bonjour,
apparemment c'est un problème de drivers
product: USB 28xx Device
company: eMPIA Technology, Inc.
description: USB 28xx BDA Driver
faudrait désinstallé ce driver et redémarrer windows et voir si encore pareil .
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

Même approche que ce récent sujet : lorsque vous achetez un produit, vous payez également des services alors profitez-en d'autant que MAGIX Software est un excellent éditeur de logiciels. Il serait donc judicieux de poser la question directement à l'assistance technique laquelle pourra vous renseigner sur les démarches à suivre. Il s'agit peut-être d'un problème connu et solvable via de simples correctifs et/ou mises à jour. Le cas échéant, revenez pour que l'on creuse un peu plus. Au passage, ce pilote est souvent utilisé dans d'autres produits du même acabit et devinez quoi ? Il crash autant, exemple avec Easy VHS to DVD de l'éditeur Roxio.
makhno

par makhno »

Merci beaucoup.
Je vais suivre vos conseils et je reviendrai vers vous pour vous dire ce qu'il en est.