J'ai ici l'ordinateur d'un ami qui possède quelques problèmes:
Lors de l'ouverture d'une session, j'ai le message suivant: "Le gadget du bureau Windows à cessé de fonctionner". Il suffit de cliquer sur fermer et cela disparait. Cependant, j'ai le même message avec Internet Explorer et même avec l'explorateur Windows. Du coup, je passe mon temps à devoir relancer le programme. Google chrome était installé sur la machine, j'ai donc voulu tester mais impossible d'accéder à un site web avec ce dernier, ni même aux paramètres. Je l'ai donc désinstaller et j'ai voulu le réinstaller mais plantage de IE à chaque fois..
J'ai déjà fais un scan ADwCleaner que voici:
# AdwCleaner v4.111 - Rapport créé le 08/03/2015 à 13:18:45
# Mis à jour le 18/02/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-03-05.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (x64)
# Nom d'utilisateur : Admin - ADMIN-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Admin\Downloads\adwcleaner_4.111.exe
# Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
Service Supprimé : APNMCP
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\apn
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\AskPartnerNetwork
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\driver whiz
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\DriverRestore
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\driver whiz
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\AskPartnerNetwork
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\driver whiz
Dossier Supprimé : C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\apn
Dossier Supprimé : C:\Users\Admin\AppData\Local\AskPartnerNetwork
***** [ Tâches planifiées ] *****
Tâche Supprimée : Driver Whiz-RTMRules
Tâche Supprimée : Driver Whiz-RTMScan
Tâche Supprimée : Driver Whiz-RTMUpdater
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [ApnTbMon]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Driver Whiz]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{44CBC005-6243-4502-8A02-3A096A282664}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{4F524A2D-5637-006A-76A7-7A786E7484D7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{80703783-E415-4EE3-AB60-D36981C5A6F1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{D8278076-BC68-4484-9233-6E7F1628B56C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{F297534D-7B06-459D-BC19-2DD8EF69297B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{80703783-E415-4EE3-AB60-D36981C5A6F1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{9945959C-AAD8-4312-8B57-2DE11927E770}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{EEA63863-87BC-4DCA-A5B5-EB97E3B04806}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{4F524A2D-5637-006A-76A7-7A786E7484D7}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{4F524A2D-5637-006A-76A7-7A786E7484D7}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{4F524A2D-5637-006A-76A7-7A786E7484D7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{6978F29A-3493-40B2-8CDC-9C13A02F85A4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{D7949A66-D936-4028-9552-14F7DC50F38D}
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{4F524A2D-5637-006A-76A7-7A786E7484D7}]
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{4F524A2D-5637-006A-76A7-7A786E7484D7}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{4F524A2D-5637-006A-76A7-7A786E7484D7}
Valeur Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{4F524A2D-5637-006A-76A7-7A786E7484D7}]
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{6978F29A-3493-40B2-8CDC-9C13A02F85A4}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{D7949A66-D936-4028-9552-14F7DC50F38D}
Clé Supprimée : HKCU\Software\AskPartnerNetwork
Clé Supprimée : HKCU\Software\eSupport.com
Clé Supprimée : HKCU\Software\DriverRestore
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AskPartnerNetwork
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{4F524A2D-5637-2D53-4154-A758B70C1200}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\AskPartnerNetwork
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\7AB5857A57A0687786597A857BFFFFFF
Donnée Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [ProxyOverride] - <local>;*.local
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17631
-\\ Google Chrome v40.0.2214.115
*************************
AdwCleaner[R0].txt - [4344 octets] - [08/03/2015 13:17:14]
AdwCleaner[S0].txt - [4173 octets] - [08/03/2015 13:18:45]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [4233 octets] ##########
J'ai également supprimer Ask toolbar et driver whiz des programmes. Mais cela ne change rien, les problèmes sont toujours la. Voici également un rapport FRST si cela peut vous aider:
FRST: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 0w6w15e5r8
Shortcut: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... t12i7y13z7
Addition: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... l11c912n10
Merci d'avance

EDIT:
En ouvrant l'antivirus installé sur la machine (Nod32), j'ai vu que le dernier scan éffectué datais du 6/03 (il y a donc 2 jours). Voici les logs de ce scan:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 14r10i9t11