IE a cessé de fonctionner [Résolu]

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tatchi
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IE a cessé de fonctionner [Résolu]

par tatchi »

Bonjour,

J'ai ici l'ordinateur d'un ami qui possède quelques problèmes:

Lors de l'ouverture d'une session, j'ai le message suivant: "Le gadget du bureau Windows à cessé de fonctionner". Il suffit de cliquer sur fermer et cela disparait. Cependant, j'ai le même message avec Internet Explorer et même avec l'explorateur Windows. Du coup, je passe mon temps à devoir relancer le programme. Google chrome était installé sur la machine, j'ai donc voulu tester mais impossible d'accéder à un site web avec ce dernier, ni même aux paramètres. Je l'ai donc désinstaller et j'ai voulu le réinstaller mais plantage de IE à chaque fois..

J'ai déjà fais un scan ADwCleaner que voici:

# AdwCleaner v4.111 - Rapport créé le 08/03/2015 à 13:18:45
# Mis à jour le 18/02/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-03-05.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (x64)
# Nom d'utilisateur : Admin - ADMIN-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Admin\Downloads\adwcleaner_4.111.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

Service Supprimé : APNMCP

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\apn
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\AskPartnerNetwork
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\driver whiz
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\DriverRestore
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\driver whiz
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\AskPartnerNetwork
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\driver whiz
Dossier Supprimé : C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\apn
Dossier Supprimé : C:\Users\Admin\AppData\Local\AskPartnerNetwork

***** [ Tâches planifiées ] *****

Tâche Supprimée : Driver Whiz-RTMRules
Tâche Supprimée : Driver Whiz-RTMScan
Tâche Supprimée : Driver Whiz-RTMUpdater

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [ApnTbMon]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Driver Whiz]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{44CBC005-6243-4502-8A02-3A096A282664}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{4F524A2D-5637-006A-76A7-7A786E7484D7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{80703783-E415-4EE3-AB60-D36981C5A6F1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{D8278076-BC68-4484-9233-6E7F1628B56C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{F297534D-7B06-459D-BC19-2DD8EF69297B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{80703783-E415-4EE3-AB60-D36981C5A6F1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{9945959C-AAD8-4312-8B57-2DE11927E770}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{EEA63863-87BC-4DCA-A5B5-EB97E3B04806}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{4F524A2D-5637-006A-76A7-7A786E7484D7}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{4F524A2D-5637-006A-76A7-7A786E7484D7}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{4F524A2D-5637-006A-76A7-7A786E7484D7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{6978F29A-3493-40B2-8CDC-9C13A02F85A4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{D7949A66-D936-4028-9552-14F7DC50F38D}
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{4F524A2D-5637-006A-76A7-7A786E7484D7}]
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{4F524A2D-5637-006A-76A7-7A786E7484D7}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{4F524A2D-5637-006A-76A7-7A786E7484D7}
Valeur Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{4F524A2D-5637-006A-76A7-7A786E7484D7}]
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{6978F29A-3493-40B2-8CDC-9C13A02F85A4}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{D7949A66-D936-4028-9552-14F7DC50F38D}
Clé Supprimée : HKCU\Software\AskPartnerNetwork
Clé Supprimée : HKCU\Software\eSupport.com
Clé Supprimée : HKCU\Software\DriverRestore
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AskPartnerNetwork
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{4F524A2D-5637-2D53-4154-A758B70C1200}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\AskPartnerNetwork
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\7AB5857A57A0687786597A857BFFFFFF
Donnée Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [ProxyOverride] - <local>;*.local

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17631


-\\ Google Chrome v40.0.2214.115


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [4344 octets] - [08/03/2015 13:17:14]
AdwCleaner[S0].txt - [4173 octets] - [08/03/2015 13:18:45]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [4233 octets] ##########

J'ai également supprimer Ask toolbar et driver whiz des programmes. Mais cela ne change rien, les problèmes sont toujours la. Voici également un rapport FRST si cela peut vous aider:

FRST: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 0w6w15e5r8

Shortcut: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... t12i7y13z7

Addition: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... l11c912n10

Merci d'avance PDT_006

EDIT:

En ouvrant l'antivirus installé sur la machine (Nod32), j'ai vu que le dernier scan éffectué datais du 6/03 (il y a donc 2 jours). Voici les logs de ce scan:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 14r10i9t11
Dernière modification par tatchi le 12 mars 2015 19:48, modifié 1 fois.
Malekal_morte
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Re: IE a cessé de fonctionner

par Malekal_morte »

Salut,

mouaip :
Error: (03/08/2015 02:16:12 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante IEXPLORE.EXE, version : 11.0.9600.17631, horodatage : 0x54b31a70
Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 6.1.7601.18247, horodatage : 0x521ea8e7
Code d’exception : 0xc0000374
Décalage d’erreur : 0x000ce753
ID du processus défaillant : 0x135c
Heure de début de l’application défaillante : 0xIEXPLORE.EXE0
Chemin d’accès de l’application défaillante : IEXPLORE.EXE1
Chemin d’accès du module défaillant: IEXPLORE.EXE2
ID de rapport : IEXPLORE.EXE3
Tente ça :

Passe un coup de SFC (System File Check) :
=> http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html

Fais un nettoyage des disques - paragraphe "Nettoyage de Disque : supprimer les fichiers temporaires, cache internet etc."
=> https://www.malekal.com/2011/09/04/comm ... ce-disque/


Si pas mieux, désinstalle/réinstalle Internet Explorer.
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Re: IE a cessé de fonctionner

par tatchi »

Re,

Pour le scan SCF, il n'a rien trouvé. Sinon j'ai fais le nettoyage + réinstallation de IE mais il plante toujours... As-tu d'autres idées?
Malekal_morte
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Re: IE a cessé de fonctionner

par Malekal_morte »

Passe un coup de TDSSKiller : http://forum.malekal.com/tdsskiller-kas ... 28637.html
Fais skip sur les détections.
Clic en haut à droite sur reports.
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et copie/colle le contenu du rapport TDSSKiller en bas, fais envoyer.
Donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.
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Re: IE a cessé de fonctionner

par tatchi »

Malekal_morte a écrit :Passe un coup de TDSSKiller : http://forum.malekal.com/tdsskiller-kas ... 28637.html
Fais skip sur les détections.
Clic en haut à droite sur reports.
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et copie/colle le contenu du rapport TDSSKiller en bas, fais envoyer.
Donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.
Re,

TDSSKiller n'a rien trouvé. Voici toujours le rapport : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... p7h8j15t11

As-tu d'autres idées? Peut-être regarder du côté de la dll (ntdll.dll) qui pose problème?
Malekal_morte
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Re: IE a cessé de fonctionner

par Malekal_morte »

Non pas trop, il plante en mode sans échec aussi ?
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Re: IE a cessé de fonctionner

par tatchi »

Malekal_morte a écrit :Non pas trop, il plante en mode sans échec aussi ?
Salut,

Je suis actuellement en mode sans échec, et tout à l'air de bien fonctionner. Je n'ai plus l'erreur lorsque j'ouvre IE PDT_001. Personnellement, je ne sais pas trop quoi en conclure, mais j'imagine que tu as sûrement une idée PDT_006
Malekal_morte
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Re: IE a cessé de fonctionner

par Malekal_morte »

Ca doit être un programme qui le fait planter.
Faudrait essayer de désinstaller les programmes
Logitech SetPoint
Apple
et si pas mieux NOD32.
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Re: IE a cessé de fonctionner

par tatchi »

Malekal_morte a écrit :Ca doit être un programme qui le fait planter.
Faudrait essayer de désinstaller les programmes
Logitech SetPoint
Apple
et si pas mieux NOD32.
Salut,

Avant de désinstaller, j'ai essayer de tous désactiver du démarrage, mais le problème est toujours la.. Si on regarde dans la liste des programmes installés (trié par date):

Image

On voit effectivement qu'il y a 3 programmes d'Apple récemment installé. Dois-je essayer de les désinstaller? Ou le fais d'avoir tous désactiver du lancement au démarrage suffit?

Sinon, j'ai regarder du côté de la restauration système, et heureusement il existe plusieurs points de restauration. J'en ai pris un de fin février (25/02):

Image

On voit qu'il y a quelques pilotes qui seront supprimé (qui ont donc été installé entre temps). Et effectivement, la personne m'a dit qu'elle avait mis des pilotes à jours. D'ailleurs y avait même un programme (Driver Whiz) d'installé quand j'ai reçu l'oridinateur qui permettait de mettre à jour les drivers. J'ai été sur touslesdrivers.com et j'ai mis à jour deux driverx: Logitech SetPoint et un autre d'intel (rapid storage), dont la version actuellement installé (indiqué par le site) était la 9.1.9.1005 (excatement celle sur la capture). Mais rien à faire, le problème est toujours la..

En cherchant sur internet, j'ai effectivement lu que ce problème (ntdll.dll) peut venir de plusieurs causes. Souvent une incompatibilité entre programmes ou à cause de drivers.

Est-ce que je tente de désinstaller les 3 programmes Apple de la première capture? Et si cela ne fonctionne pas alors peut-être tenter une restauration du système? (le point de sauvegarde le plus ancien date du 15/02). Ou une réparation de windows ?
Malekal_morte
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Re: IE a cessé de fonctionner

par Malekal_morte »

Logitech SetPoint charge une BHO, ça peut être le coupable.
Fais la restauration du système avant toutes ces installations pour voir.
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Re: IE a cessé de fonctionner

par tatchi »

Malekal_morte a écrit :Logitech SetPoint charge une BHO, ça peut être le coupable.
Fais la restauration du système avant toutes ces installations pour voir.
Salut,

J'ai désinstallé Logitech SetPoint mais cela ne change rien.. Sinon pour la restauration, j'ai tester les 3 points de restauration les plus ancien mais je me chope à chaque fois une erreur après le redémarrage (même en mode sans échec) PDT_007

Image

Je sais plus quoi faire.. :(

EDIT: Peut-être une réparation de windows?
Malekal_morte
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Re: IE a cessé de fonctionner

par Malekal_morte »

Jamais vu cette erreur.
Et si tu désinstalles les programmes Apple ?
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Re: IE a cessé de fonctionner

par tatchi »

Je viens de mettre à jour les drivers de la carte graphique et ça a l'air d'avoir résolu le problème... Je reteste demain pour être sur et si ça fonctionne je passe le sujet en résolu :)

Sur ce je vais dormir moi :D bonne nuit PDT_008
Malekal_morte
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Re: IE a cessé de fonctionner

par Malekal_morte »

Peut-être l'accélaration 3D qui faisait planter, en mode sans échec, elle doit être désactivé.
Bien joué PDT_008
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Re: IE a cessé de fonctionner

par tatchi »

Malekal_morte a écrit :Peut-être l'accélaration 3D qui faisait planter, en mode sans échec, elle doit être désactivé.
Bien joué PDT_008
Je viens d'allumer l'ordinateur et aucun crash.. J'imagine donc que c'est ok PDT_001 J'ai bien cru qu'on y arriverait jamais j'ai eu de la chance d'avoir trouvé par pur hasard PDT_006

Reste à savoir maintenant comment je vais expliquer la source du problème au propriétaire PDT_004

Encore un tout grand merci pour ton aide et je te souhaite une excellente soirée PDT_008
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