fichier et virus total

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
comptesupprime13

fichier et virus total

par comptesupprime13 »

Bonjour

il y a une chose qui m'intrigue

dans ZHPDiag, j'ai cette ligne qui est légitime

44 - LFC:[MD5.D0CA07F5FF2002A912916319048648F2] - 03/03/2015 - 18:45:37 ---A- . (.Microsoft Corporation - atlthunk.dll.) -- C:\Windows\System32\atlthunk.dll [48128]

si je cherche directement par l'explorateur le fichier atlthunk.dll dans C:\windows\system32 , le fichier est bien présent

par contre si je veux analyser ce même fichier par virus total,je ne peux pas car ce fichier n'est pas présent dans la recherche virus total.

n'est ce pas curieux et y aurait il une raison à cela ?

merci
Malekal_morte

Re: fichier et virus total

par Malekal_morte »

Salut,

Comment ça pas présent ?
Si tu l'envoies VirusTotal l'analyse.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
chef

Re: fichier et virus total

par chef »

Malekal_morte a écrit :Salut,

Comment ça pas présent ?
Si tu l'envoies VirusTotal l'analyse.
bonjour,
ben il veut dire que virustotal quand on fait fichier/choisir un fichier il le trouve pas , alors que par l'explorer windows on voit bien le fichier.
explorer windows .
Sans titre.png
virustotal quand on fait fichier/choisir un fichier
Sans titre1.png