Avast! n'est pas à jour.
Donc moins bien protégé.
Ce serait bien d'nstaller la dernière version :
https://www.malekal.com/2010/11/12/tuto ... rus-avast/
Tu as des DNS au Venezuela, c'est normal, tu te connectes d'où ?
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider:
https://www.malekal.com/tutorial-farbar ... -frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
C:\Program Files\Fichiers communs\Spigot
C:\Program Files\Application Updater
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST qui doit se trouver sur le bureau et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Tu es sur Windows XP, donc pas de version précédentes des fichiers.
Tu n'as plus qu'à tenter PhotoRec :
Tutorial récupération documents avec PhotoRec