Virus Cryptofortress

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

benlafay

Virus Cryptofortress

par benlafay »

Ce matin je trouve tous les fichiers partagés sur le réseau avec une extention en .frtrss et un fichier HTML dans chaque dossier nommer IF YOU WANT YOUR FILES BACK.

je pense que j'ai été infecté par un virus.

Merci de m'indiquer comment trouver le pc qui à été infecté et surtout si il est possible de décrypter les fichiers.

Merci PDT_002
Malekal_morte

Re: Virus Cryptofortress

par Malekal_morte »

Salut,

Si tu peux faire une capture d'écran du message qui te demande de payer et aussi copier/coller le contenu ici.

Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutorial-farbar ... tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Avast! n'est pas à jour.
Donc moins bien protégé.
Ce serait bien d'nstaller la dernière version : https://www.malekal.com/2010/11/12/tuto ... rus-avast/

Tu as des DNS au Venezuela, c'est normal, tu te connectes d'où ?

Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutorial-farbar ... -frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
C:\Program Files\Fichiers communs\Spigot
C:\Program Files\Application Updater

Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.

Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST qui doit se trouver sur le bureau et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

Tu es sur Windows XP, donc pas de version précédentes des fichiers.
Tu n'as plus qu'à tenter PhotoRec : Tutorial récupération documents avec PhotoRec
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
benlafay

par benlafay »

Merci je vais essayer ce soir
Pour le DNS je suis en France mais il correspond a mon serveur.
Malekal_morte

par Malekal_morte »