Problème de lenteur après un freeze

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

titi1881

Problème de lenteur après un freeze

par titi1881 »

Bonjour,

J'ai récemment eu un problème avec mon Toshiba Satellitte L70A-13P, il a freezé et j'ai du l'éteindre en restant appuyer sur le bouton d'alimentation. En le rallumant, il souffrait de gros problèmes de lenteurs et il était quasiment inutilisable.

Je l'ai restauré à son état d'usine ce qui semble avoir résolu en partie le problème. Cependant je souffre encore de ralentissements par moment, et quand je regarde dans le gestionnaire des tâches, il arrive que mon disque dur soit autour des 100% alors qu'il n'y a pas de processus qui le sollicite lourdement.

J'ai tenté de lancer un chkdsk, mais celui-ci se bloque toujours à 10%. Je crains que mon disque dur soit endommagé, mais je préfère demander conseil avant de faire quoi que ce soit.

Merci,
titi1881

Re: Problème de lenteur après un freeze

par titi1881 »

Personne ?
chef

Re: Problème de lenteur après un freeze

par chef »

bonjour,
fais ceci
  • Menu Démarrer, clique sur exécuter
  • Tape cmd et valide avec ok
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

Code : Tout sélectionner

chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h. touche a rien et laisse le finir

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.