Savoir si mon ordi est infecté

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Shark999

Savoir si mon ordi est infecté

par Shark999 »

Salut !

J'ai remarqué un ou deux évènements "étranges" qui me font me retrancher dans mon mode "paranoïa" en me demandant si mon PC n'aurait pas un "visiteur indésirable". (Je tourne sous Windows 7)

Je m'explique :

-Il y a environ deux semaines, le menu Démarrer s'est manifesté de lui-même, alors que je n'ai pas appuyé dessus via la barre des tâches ou le bouton windows de mon clavier. Je n'ai pas vu cela se reproduire depuis.

-Il y a une heure, juste pour tester, j'avais mis une vidéo youtube en plein écran et je l'avais laisser tourner pendant que je prenais ma douche. A mon retour, la vidéo était sortie du plein écran et continuait à tourner.

-Il me semble également avoir vu une icône disparaître de ma barre des tâches, mais je n'ai vu de quoi il s'agissait, probablement l'invite de commande qui s'ouvrait/fermait vu que bitdefender était en train de faire une mise à jour rapide.

D'où ma question :

Y a-t-il un truc indésirable sur mon PC, ou bien est-ce dû à un simple bug venant de windows ou d'un de mes modules sur firefox ?

J'ai fait un scan personnalisé avec bitdefender (histoire qu'il cherche aussi la présence de rootkits au cas où), il n'a rien trouvé.

Sous firefox, j'utilise Adblock ainsi que NoScript comme extensions.

Merci d'avance !
Malekal_morte

Re: Savoir si mon ordi est infecté

par Malekal_morte »

Salut,

Fais un scan en ligne NOD32 : https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/ et ou Malwarebyte : https://www.malekal.com/malwarebyte-ant ... les-virus/

Vu la description et BitDefender qui ne trouve rien, ce n'est pas un prob de virus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.