Coucou.
C'est un peu mignon par rapport aux autres topics de ce forum. Tout simplement, j'aime bien l'informatique, je programme depuis longtemps et aime ça et je voudrais en faire mon métier. Plus précisément dans la sécurité informatique. Je ne veux pas juste avoir un travail ou être le mieux payé possible, j'aimerais devenir le meilleur possible dans ce domaine.
Je suis en terminale S, spécialité maths, et que j'ai de bonnes notes. Me manque encore la barbe mais ça arrive.
Où me conseilleriez-vous d'aller ensuite vous qui travaillez déjà dans ce domaine ?
Devenir expert en sécurité informatique?
Re: Devenir expert en sécurité informatique?
Salut,
Aucune idée, école d'ingé, IUT info etc.
Renseigne toi dans les centres d'orientation.
Aucune idée, école d'ingé, IUT info etc.
Renseigne toi dans les centres d'orientation.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Devenir expert en sécurité informatique?
Hello,
mon fils qui a deux ans de moins c'est un peu posé la même question.
Il existe cette école, où enseigne Eric Filiol (tu as déjà dû voir des interview de lui si tu t’intéresses au sujets :-) ):
http://www.esiea.fr/formation-ingenieur ... n-systemes
Mais pour l'instant, nous, on en est pas encore là.
mon fils qui a deux ans de moins c'est un peu posé la même question.
Il existe cette école, où enseigne Eric Filiol (tu as déjà dû voir des interview de lui si tu t’intéresses au sujets :-) ):
http://www.esiea.fr/formation-ingenieur ... n-systemes
Mais pour l'instant, nous, on en est pas encore là.
-