problème ventilateur de processeur

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

savilema

problème ventilateur de processeur

par savilema »

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le processeur du ventilateur de mon PC de bureau. En effet depuis quelque temps il accélère durant 1 ou 2 secondes et cela toutes les 10 secondes environ. C'est comme s'il se déclenchait lorsque le PC est fortement sollicité mais en fait il fait ça alors que le PC ne l'ai pas. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre voir résoudre ce problème ?

Merci d'avance
savilema

Re: problème ventilateur de processeur

par savilema »

Personne pour m'aider ?
chef

par chef »

bonjour,
le souci est que on a pas assez d'élément il nous faudrait ta config complète :
1/version windows
2/ram
3/processeur
4/tour ou pc portable
5/ de combien de temps date le pc
6/si c'est arrivé du jour au lendemain
7/sinon depuis combien de temps il fais ça environ
8/si c'est suite a un truc en particulier (virus,coupure de courant etc...)
savilema

par savilema »

Bonjour,

Alors,
1/Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
2/6,00 Go Canal-Double DDR3 @ 664 MHz (9-9-9-24)
3/Intel Core i5 750 @ 2.67GHz
4/Tour Dell Inspiron 580
5/date d'achat : juin 2010
6/7/8/Cela à commencé il y a environ 2 mois par quelques accélérations du ventilo en question de temps à autre, mais les accélérations duraient plus longtemps. Je l'ai démonté, nettoyé et j'ai changé la pate thermique du proc. Le problème a disparu quelque temps puis est réapparu sous la forme suivante. Lorsque mon PC est allumé depuis plusieurs minutes (cela varie entre quelques minutes et plusieurs heures) le ventilo se met à accélérer durant 1 seconde et cela toute les 10 secondes environ et cela jusqu'à temps que je l'éteigne (C'est juste insupportable...). Des que je le redémarre le phénomène s'arrête puis reprend au bout d'un certain temps. J'ai également mis à jour le BIOS sur le site DELL. Je surveille la température et les vitesses de rotation avec OHMonitor : les températures du proc n'ont jamais dépassé les 50°C et la vitesse du ventilo en question est de 900RPM en fonctionnement normal puis, quand il se met à délirer elle oscille entre 300RPM et 3000RPM. J'ai commandé un ventilo de rechange pour tenter de le changer, je ne l'ai pas encore reçu. Voilà j'espère être clair dans mes explications sinon n'hésite pas à me demander des précisions.
Qu'est-ce que tu en pense ?
savilema

par savilema »

Toujours personne ?
chef

par chef »

oups j'avais zappé PDT_009 , je regarde sa demain et vous dit .