pc vista gros problème

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

domichon

pc vista gros problème

par domichon »

bonjour à tous,
voici mon souci:
j'ai acheté un jeu pour ma petite fille sous windows xp
ne fonctionnant pas correctement sur un pc comprenant XP je l'ai installé sur pc portable VISTA
miracle ça fonctionnait du tonnerre , aucun message me disant qu'il y avait incompatibilité
Seulement une fois fermé je ne peux plus l'ouvrir , j'ai fait F5 puis F8 pour avoir accès aux divers commandes
Aucun n'a débloqué mon pc
Est-il "mort" sinon comment dois-je procéder sachant que je n'ai aucun disque
merci à celui qui pourra me donner un début de solution
chef

Re: pc vista gros problème

par chef »

bonjour,
vous avez essayer de le mettre en mode compatibilité sur celui de vista ?
http://www.commentcamarche.net/faq/2640 ... -logiciels
domichon

par domichon »

bonjour chef,
merci de prendre en compte mon problème
lorsque j'ai mis le cd sous vista aucune question m'a été posée donc je l'ai installé normalement
@+ de vous lire
chef

par chef »

vous pouvez me donné le nom du jeu de votre fille ? .
domichon

par domichon »

bonjour
il s'agit de "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban"
bon dimanche
chef

par chef »

bonjour,
ok donc il est juste compatible
Windows 98 / Me / 2000 / XP
du coup c'est bien sa , vous désinstallez le jeu qui est sous vista !
ensuite vous remettez le cd dans le lecteur, si le jeu se lance fermé le, lancez pas l'installation .
en suite allez sur le cd ou se trouve le jeu , ouvrez le jeu et chercher le setup (ce qui permet de lancé le jeu)
vous vous mettez simplement dessus et par un clic droit sur la souris vous faites propriétés exemple
Sans titre.png
ensuite sa vous ouvre une fenêtre et la vous prenez l'onglet compatibilité
Sans titre 2.png
puis vous faites comme dans l'image ci-dessous
Sans titre 3.png
puis vous relancez le jeu via le setup du jeu dans le cd (pour l'installation du jeu )et sa devrais le faire , en attente de votre retour

bon dimanche
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
domichon

par domichon »

merci mais je ne peux pas ouvrir mon pc puisque comme indiqué dans mon 1er message l'accès des commandes est impossible je joins l'image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
chef

par chef »

a oui toutes mes excuses , va falloir démarrer en mode sans echec et désinstaller le jeu qui pose problème .
voir ici http://www.commentcamarche.net/faq/5004 ... sans-echec
Il y a plusieurs raisons qui peuvent nous amener à redémarrer en mode sans échec ; ici, ne sont évoquées que celle qui nous concernent. Pour beaucoup de fichiers et en particulier les fichiers malwares, il est impossible de les supprimer car ils sont en exécution. Si on fait l'essai, pour la plupart, on obtient un message d'erreur nous indiquant que le fichier est actuellement utilisé par quelqu'un ou par une application. En démarrant en mode sans échec, seuls les fichiers nécessaires sont chargés, la suppression de fichiers est maintenant possible du fait de leur inactivité.
Démarrer en mode sans échec avec Windows 7, Vista et XP

N'utilisez cette méthode (avec la touche F8) que si vous avez un seul système d'exploitation (Windows 7 / Vista / XP) installé sur votre ordinateur.
1/ Redémarrez l'ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
2/ À la fin du chargement du BIOS, commencez à tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à tapoter la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "Erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et réessayez de nouveau.
3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.
puis une fois fais allé dans panneau de configuration et désinstallé le jeu qui pose souci .
domichon

par domichon »

merci pour vos recherches
malheureusement j'avais déjà essayé le mode sans échec mais rien y fait
"chargement de fichiers >veuillez patienter..." retour à la page initiale "Récupération d'erreurs Windows (en boucle)
sniff
chef

par chef »

et si en mode sans echec , vous revenez a un point de restauration avant l'installation du jeu ?
domichon

par domichon »

malheureusement je suis bloquée à cet écran (voir la pièce jointe précédente)
chef

par chef »

re,
et si vous faite comme dans votre screen plus haut :
lancer l'outils de récupération système
c'est pareil ?
domichon

par domichon »

re,re,
hélas oui ,
je crois qu'il va falloir attendre l'intervention d'un chirurgien informatique PDT_033
chef

par chef »

vous avez le cd de vista ?
domichon

par domichon »

bonjour,
comme énoncé dans mon appel au secours je n'ai pas le cd initial PDT_014