Ou est passé ma configuration ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jac04

Ou est passé ma configuration ?

par jac04 »

Bonjour

Depuis 3 jours j'ai un phénomène curieux sur mon ordinateur
Chaque matin à l'allumage, la configuration Windows a changée. La police, les icônes plus larges, la disposition de celles-ci sur l'écran, la taille de la police d'écriture qui plus large ne tient plus sur une page
Le seul remède que j'ai trouvé est de réinitialiser l'ordinateur à la date du 11 février, ce qui me prend environ 20 minutes chaque matin, sachant que si j’arrête il faudra recommencer la réinitialisation
Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
chef

Re: Ou est passé ma configuration ?

par chef »

bonjour,
sa doit être pareil que ici -->http://forum.malekal.com/probleme-polic ... 50762.html
jac04

par jac04 »

Bonjour et merci pour la réponse
Mon problème n'est pas qu'un problème de police, mais est bien plus général
J'ai pensé à un virus. A première vue ADW Cleaner en autres n'arien trouvé
Cordialement
chef

par chef »

bonjour,
je pense pas un virus , vous dites
Depuis 3 jours j'ai un phénomène curieux sur mon ordinateur
Chaque matin à l'allumage, la configuration Windows a changée. La police, les icônes plus larges, la disposition de celles-ci sur l'écran, la taille de la police d'écriture qui plus large ne tient plus sur une page
Le seul remède que j'ai trouvé est de réinitialiser l'ordinateur à la date du 11 février, ce qui me prend environ 20 minutes chaque matin, sachant que si j’arrête il faudra recommencer la réinitialisation
et cette mise a jour date du 11/02 essayez de l'enlevé sa coûte rien, vous verrez si c'est bien sa .
car je pense justement que vous revenez en date du 11/02 , et sa doit être avant cette mise a jour, ce qui fais que le pc doit le re-télécharger et du coup boum idem le lendemain .
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas un virus.
Plutôt le profil utilisateur corrompu (NTuser.dat) - Tu as des erreurs dans l'observateurs d'évènements ?

Ca donne quoi si tu créés un nouvel utilisateur ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jac04

par jac04 »

Bonjour et merci à ceux qui m'ont répondus
Le problème est réglé, il s'agissait d'un problème de pilote sur la carte graphique
Cordialement