90 processus ouverts.. normal ? Ou nettoyage ?

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Laguigue

90 processus ouverts.. normal ? Ou nettoyage ?

par Laguigue »

Bonjour,

Mon ordinateur marche convenablement, il est assez puissant à la base ( processeur i7, 3.40 HGz, 12 go de ram ). Mais bon voilà il n'a plus sa fougue des début notamment pour tenir en haleine mes programmes de création musicale. Quand je vais dans le gestionnaire des tache je vois en bas : processus , avoisinant les 90. Je ne sais pas si mon ordinateur est infecté ou s'il faut l'optimiser.. C'est pourquoi je poste dans cette section en cas, vu que pour moi les 2 sont des pb différents.

Que dois- je faire ..?

Merci beaucoup
Malekal_morte

Re: 90 processus ouverts.. normal ? Ou nettoyage ?

par Malekal_morte »

Salut,

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutorial-farbar ... tool-frst/
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Utilise msconfig et désactive du démarrage tout ce qui est Itunes, Dell, QuickTime, RtHDVCpl

Je déplace ton sujet dans la partie optimisation du forum.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Laguigue

par Laguigue »

Ok par contre ne sachant pas si c'était un virus ou un optimisation, j'avais déjà posté dans la rubrique optimisation.. Est ce qu'on peut d'emblé supprimer ce post là du coup ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as déjà un sujet en cours ?
C'est lequel ?

chef

par chef »

bonjour,
Malekal_morte a écrit :Tu as déjà un sujet en cours ?
C'est lequel ?
ici malekal -->http://forum.malekal.com/post392394.html#p392394