adwcleaner : proxyoverride?

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

jgcollection

adwcleaner : proxyoverride?

par jgcollection »

bonjour,

après un scan avec adwcleaner, le programme détecte une clé de registre :

Image

si je fais un nettoyage, la clé réapparait au démarrage.
j'ai du mal à trouver des infos sur cette clé. c'est quoi exactement?

merci!

edit : depuis 2 ou 3 jours j'ai aussi un BSOD avec un code erreur 0x0000003B. j'ai trouvé un fix it mais la téléchargement ne de ce fix it ne fonctionne pas : je rentre mon adresse mail et je ne recois aucun mail avec le lien de téléchargement.
je ne sais pas si ce code erreur est lié à la clé de registre trouvé par adwcleaner.

au pire c'est pas trop grave, j'ai une image disque qui date d'il y a quelques jours, mais j'aime bien comprendre ce qu'il se passe!

merci bis :D
Malekal_morte

Re: adwcleaner : proxyoverride?

par Malekal_morte »

Salut,

C'est simplement une clef pour ne pas que le proxy soit actif sur certaine adresse.
Ce n'est pas malicieux ou bien grave.

Pour les BSOD : https://www.malekal.com/bsod-ecran-plantage-windows/
Au moins un rapport BSODview ou autre pour avoir plus d'infos.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jgcollection

par jgcollection »

C'est simplement une clef pour ne pas que le proxy soit actif sur certaine adresse.
Ce n'est pas malicieux ou bien grave.
et comme on peut savoir si c'est grave ou pas?

je suis sur ma sauvegarde de windows, scan avec adwcleaner en cours pour voir si j'ai aussi le problème sur cette sauvegarde.

de toutes facons dans la foulée je restaure cette sauvegarde, au moins ca réglera le problème des BSOD

merci!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faut le rapport BSODView.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jgcollection

par jgcollection »

ok merci.

je poste une copie d'écran du résultat :

Image

sachant que je suis sur ma sauvegarde et je n'ai plus l'erreur 0x0000003B.

restes le truc proxyoverride. ca ne m'inquiète pas trop mais bon. tout de même :D
jgcollection

par jgcollection »

bon j'ai restauré ma sauvegarde de windows, plus de problème de BSOD.

restes le proxyoverride détecté par adwcleaner mais le rapport de BSODviewer me parait bien faible :confused:
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Comme dit plus haut, ce n'est pas grave le proxyoverride.

jgcollection

par jgcollection »

ahhh ok!

donc tout roule, plus de BSOD depuis la restauration de ma dernière sauvegarde.

merci!

et respect pour ta réactivité et le temps passé!

:merci:

:cartonnes:
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PDT_008