windows system32 config manquant

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

faiza29200

windows system32 config manquant

par faiza29200 »

bonjour
Je ne suis pas une pro de l informatique donc j ai besoin d aide et remercie d avance ceux ou celles qui auront pris le temps de me répondre:

Je vous explique:
j ai un ordi portable toshiba à la bas sous xp , celui ci a buggué lorsqu il a redémarré impossible de demarré j avais toujours un message me demandant de taper del+alt....

mais je revenez toujours a ce message donc j ai décidé de reformaté mon pc , le soucis c est que je n avais pas de cd de reinstallation xp home du coup un ami m a prété son cd xp professionnel en me diant que theoriquement ca devrez pas poser probleme de reinstaller mon system avec ce CD xp pro.

je me suis mis sur cd pour redemarré le pc il m a proposer de R ou de reinstallé j ai reinstallé en supprimant la partition du systeme precedent ensuite j ai creer une nouvelle partition et j ai ensuite formater avec NTFS normale au bout de 3heure le formatage etait à 1% je l ai donc laisser toute la nuit et la surprise au matin un message me disant que le formatage n a pas pu cse faire car il ya eu une erreur system....

donc je recommence donc le processus mais là je fais un formatage rapide NTFS tout a l aire de bien se passer formatage reussi qu il ya ecrit ensuite l ordi redémarre et là MON PROBLEME

message windows n à pas pu redemarrer car le fichier est manquant windows system32 config

j ai essayé une réparation system mais rien n y fais j ai un fixboot rien non plus, j ai des copy des repair system toute les manip que j ai lu sur les forum mais toujours rien...

j ai un chkdsk il ne trouve pas dossier software sam

pour la plupart des manip me dit fichier specifié est introuvable..

HELPPPPP svp

sur un autre forum on m a donné certain conseille mais rien ni fais

exemple:

Bonjour,

N'avez-vous pas une partition Recovery?
https://www.malekal.com/restauration-us ... n-windows/
https://www.commentcamarche.net/forum/a ... at-d-usine
restauration
Commenter la réponse de Jojo29.
2 faiza29200 - 7 févr. 2015 à 16:50
bonjour Jojo29

merci d avoir pris le temps de me répondre pour ce qui est de restaurer avec la partition recovery il m est impossible puisque j ai reformaté mon disque dur avec xp pro...??? mais je viens d essayer comme sur le tuto de toshiba avec la touche 0 mais rien ni fait toujours le meme message d erreur system32 config manquant

aurez tu une autre solution à me proposer
Répondre

RÉPONSE
+0
moinsplus
3 Jojo29. 7 févr. 2015 à 17:02
Vous tapotez (vivement) la touche F8 au démarrage de l'ordinateur, dans les options de démarrage, vous choisissez (avec les flèches du clavier) Réparer, puis vous appuyer sur la touche Entrée (Enter), etc...
Nous sommes voisins, de Brest même!
Modifié par Jojo29. le 7/02/2015 à 17:04
4 faiza29200 - 7 févr. 2015 à 17:09
j ai deja tenter la touche F8 mais il ne me propose pas réparer
j ai juste
mode sans echec (tester marche pas)
mode sans echec avc prise en charge reseau
invite de commande en mode sans echec
inscrire les evenement
demarrage en mode vga
derniere bonne config( tester mais tjr le meme msg syst32 manquant)
mode debogage
demarer wind normlmn
redemarrer
Répondre

RÉPONSE
+0
moinsplus
5 Jojo29. 7 févr. 2015 à 17:24
Téléchargez l'ISO Windows XP Édition Familiale SP3: http://lecrabeinfo.net/comment-installe ... ows-xp-sp3
Gravez l'ISO: http://www.commentcamarche.net/download ... cdburnerxp
Relancez l'installation.
6 faiza29200 - 7 févr. 2015 à 20:44
Rebonjour
J ai graver l iso comme indiquer dans le tuto ensuite je l ai mis dans le pc en panne en bootant sur cd au démarrage mais rien ca fonctionne direct tjrs meme msg Windows n a pa pu demarree système 32 config manquant. ...aidez moi svp
Répondre

RÉPONSE
+0
moinsplus
Signaler 7 Jojo29. 8 févr. 2015 à 08:25
Bonjour,

C'est probablement un problème matériel.
Testez les barrettes:
vérifie tes barrettes mémoire avec un memtest
Tester le matériel de son PC : BSOD, plantage, crash etc.