Pb transfert système sur DD SSD

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

bouna

Pb transfert système sur DD SSD

par bouna »

Bonjour,

1). Avec le tuto de Malekal, Sauvegarde de la partition C ( win 7 Pro et tous les programmes ) sur DD externe

2). Installation sur l'ordi d'un DD SSD ( appellé F) sur lequel je souhaite transferer la partition C sauvegardée.

3). Quand j'effectue la restauration système à l' aide du DVD win 7 (option réparer) ce corniaud de win ne me laisse pas de choix et me réinstalle la sauvegarde sur la partition C initiale.

4).Naturellement impossibilité de renommer F en C puisqu'il existe déjà...et je ne sais plus quoi faire !
Malekal_morte

Re: Pb transfert système sur DD SSD

par Malekal_morte »

Salut,

Tu sauvegardes avec quoi, le programme de Windows ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bouna

par bouna »

Ben oui, avec win 7 pro : panneau de config/ Système et Securité/ sauvegarder et restaurer / creer une image système
lab34

par lab34 »

Bonjour,
toutes les fois où j'ai fait des transferts de disque durs vers ssd ou disque dur, j'en suis venu à utiliser easus partition manager

Par contre, il est très chiant car il incite à installer des programmes pubs ou des trucs dont on n'a pas besoin, mais il fait bien le job alors j'en reviens toujours à lui. Il faut juste bien faire gaffe à ce qui est coché pendant l'install et être attentif.
bouna

par bouna »

Merci de l'info, mais j'ai laissé tomber parce que marre de chercher en vain.
Je me suis résolu à tout réinstaller : win 7, les pilotes, les programmes et aussi, et c'est ça le plus long, la floppée de maj update pour win 7 et Office.

Et pour ne pas avoir à recommencer demain...création de deux images système : sur une autre partition et sur dd externe
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Certainement que le programme d'image Windows ne permet pas de restaurer sur une autre partition.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.