CryptoPrevent Tool

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
yoz

CryptoPrevent Tool

par yoz »

Salut,

J'ai déjà posté ca en commentaire sur un post de Mak, mais j'ai du me trompé d'endroit....

Que pensez-vous de l’utilitaire CryptoPrevent Tool dont parle bleepingcomputer ici :

http://www.bleepingcomputer.com/virus-r ... nformation

Plutôt que chercher à bloquer les PJ dangereuses et autre surf à risque (que les gens ne respectent pas et n'écoutent pas ce qu'on leur dit), ca me parait une bonne idée d’essayer de bloquer simplement l’exécution du ransomware.

Qui a essayé cet outil ? Est-il fiable et efficace ?
Malekal_morte

Re: CryptoPrevent Tool

par Malekal_morte »

Salut,

Oui j'avais vu ce programme.

Perso je ne vois pas l'interêt dans le sens où il n'est pas difficile d'éviter les ransomwares.
Il suffit de faire attention aux mails qu'on ouvre (par des pièces jointes malicieux) et maintenir ses programmes à jour pour bloquer les des Exploits WEB.

Et surtout on sauvegarde les programmes importants.

Ajouter un énième pour protéger ses documents qui va tourner en "fond", ça me laisse perplexe.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.