Bonjour,
J'ai installé une imprimante HP photosmart premium C130a sur mon nouveau PC.
La configuration est:
1 PC XP pro (sans WIFI)
1 PC W7 64 bits (Sans WIFI)
1 modem/routeur WIFI
L'idée est de connecter l'imprimante au routeur/modem et de connecter les deux imprimantes sur ce dernier.
L'installation s'est passée sans encombre mais impossible d'imprimer recto verso (le recto fonctionne): l'impression se lance mais rien ne se passe.
L'autre PC (sous XP) n'est plus connecté.
Avant l'achat du nouveau PC, tout fonctionnait parfaitement.
Avec un laptop (WIFI) il est possible d'imprimer.
Que faire?
Merci pour votre aide.
A bientôt.
Problème réseau imprimante HP
Modérateur : Mods Windows
Re: Problème réseau imprimante HP
Salut,
Si c'est une imprimante réseau, je vois pas trop le rapport entre un prob d'impression recto/verso et l'ajout d'un PC.
Tu as essayé avec le bloc-note ?
Dans les propriétés de l'imprimante, y a plusieurs pilotes de disponibles ?
Si c'est une imprimante réseau, je vois pas trop le rapport entre un prob d'impression recto/verso et l'ajout d'un PC.
Tu as essayé avec le bloc-note ?
Dans les propriétés de l'imprimante, y a plusieurs pilotes de disponibles ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Hello Malekal,
Merci pour cette réponse. (je vais reprendre)
Le problème est le suivant: l'imprimante a toujours fonctionné par USB. Nous l'avons installé en réseau afin de pouvoir l'utiliser avec plusieurs ordinateurs.
Malheureusement, l'impression qui fonctionnait en recto-verso, ne fonctionne plus qu'en recto. Si l'option impression "recto-verso" est utilisée, l'imprimante, après un court temps réagit un peu (la tête d'impression se met en place). Cependant, aucune feuille n'est chargée et rien n'est imprimé.
Bizarrement, avec mon ordinateur portable qui est en wifi, l'impression en réseau fonctionne à merveille.
J'ai testé avec le bloc-note et cela ne fonctionne pas.
Merci pour cette réponse. (je vais reprendre)
Le problème est le suivant: l'imprimante a toujours fonctionné par USB. Nous l'avons installé en réseau afin de pouvoir l'utiliser avec plusieurs ordinateurs.
Malheureusement, l'impression qui fonctionnait en recto-verso, ne fonctionne plus qu'en recto. Si l'option impression "recto-verso" est utilisée, l'imprimante, après un court temps réagit un peu (la tête d'impression se met en place). Cependant, aucune feuille n'est chargée et rien n'est imprimé.
Bizarrement, avec mon ordinateur portable qui est en wifi, l'impression en réseau fonctionne à merveille.
J'ai testé avec le bloc-note et cela ne fonctionne pas.
Bonjour,
J'ai le même problème mais sur un des ports uniquement, les autres HS.
Comme solution temporaire, j'ai du opter pour des impressions en ligne sur des papiers à lettres modulables comme ici mais je pense que c'est un problème de configuration car le mien sort bien en verso mais pas en recto depuis qu'il est en réseau.
Merci.
J'ai le même problème mais sur un des ports uniquement, les autres HS.
Comme solution temporaire, j'ai du opter pour des impressions en ligne sur des papiers à lettres modulables comme ici mais je pense que c'est un problème de configuration car le mien sort bien en verso mais pas en recto depuis qu'il est en réseau.
Merci.
-