Charge CPU importante avec FlashPlayer

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

moonshaadow

Charge CPU importante avec FlashPlayer

par moonshaadow »

Bonjour,

Sur un portable neuf, j'ai des pics très important de charge processeur lors de l'utilisation de flashplayer (navigation sur youtube, grooveshark ou autre).
Ces pics se caractérisent par un freeze momentané du son et de l'image du lecteur Flash
Voici ma config :
Lenovo G50-30
Processeur Intel Celeron CPU N2840 @ 2.16GHz
RAM 4Go
Intel HD Graphics
Windows 8.1 64 bits
Firefox 35.0.1
Adobe FlashPlayer 16.0.0.296

Je précise qu'il n'y aucun logiciel superflu qui tourne, seulement avast. Peu de programmes au démarrage (juste l'essentiel), pas de virus. Tout est à jour. Le portable est neuf et débarrassé des programmes tiers encombrants et inutiles. Drivers à jour, réinstallation de Flash sans succès.

Sur le site d'Adobe on peut lire : configuration minimale 2.33Ghz. Est-ce que cela signifie que Flash est trop lourd pour mon PC ? Ou s'agit t-il d'un autre problème ?
Malekal_morte

Re: Charge CPU importante avec FlashPlayer

par Malekal_morte »

Salut,

Si le site a bcp d'animations flashs, ce n'est pas forcément anormal sur un Celeron
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
moonshaadow

par moonshaadow »

Salut!
Ben justement non...
Il s'agit de sites comme youtube, grooveshark...

Hier soir, flash a carrément planté pendant la lecture d'une vidéo, et j'ai eu un message d'erreur "Microsoft visual C++ runtime library", dont je n'ai pas eu le temps de noter le numéro.

J'ai essayé d'utiliser Flash sur Ubuntu (installé sur une partition), et là les vidéos youtube sont légèrement saccadée.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Peut-être que la carte graphique surchauffe.
Voir utilisation et température GPU : http://forum.malekal.com/utilisation-cp ... 43589.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.