Restauration système XP

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Toketa

Restauration système XP

par Toketa »

Bonjour,

J'ai un petit soucis. Je travaille dans une collectivité et je doit nettoyer un ordinateur peu récent pour le refiler à un autre service (donc au plus propre). Je ne travaille pas dans l'informatique mais je me débrouille un peu. Le plus simple pour moi aurais été de formater le disque dur, mais malgré de nombreuses recherche il m'est impossible de remettre la main sur un cd d'installation de Windows xp...

J'ai essayer de restaurer le système à la date de sauvegarde qui était la plus éloignée (02/2012) mais il y a toujours autant de logiciels et de dossiers.

J'ai pu lire (tout et rien) qu'il était possible de restaurer le système avec les paramètres usines sans cd. Est ce que cela est possible? Est ce que paramètres usine veux dire avec uniquement win xp et les drivers ou il n'y a pas d'os?

En vous remerciant d'avance.
Malekal_morte

Re: Restauration système XP

par Malekal_morte »

Salut,

Avec un CD du constructeur oui.
Sinon il faut un CD de Windows XP.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Toketa

par Toketa »

Ok dac mais si je prend un vieux cd d'installation à moi sans la clé d'activation... Je suppose que ça n'est pas possible non plus?
chef

par chef »

Toketa a écrit :Ok dac mais si je prend un vieux cd d'installation à moi sans la clé d'activation... Je suppose que ça n'est pas possible non plus?
bonjour,
il faut que se soit la même version de xp que celui que tu as perdu , et que tu es bien la clé de l'autre perdu .
noftal

par noftal »

Avec un peu de chance, ton ordinateur a une partition de restauration sur son disque dur.
As-tu regardé dans Tous les programmes/Accessoires/Outils Système s'il n'y a pas un utilitaire pour restauration usine ?
Toketa

par Toketa »

Bon, je suis bonne pour un petit nettoyage de printemps. Merci pour vos réponses!