Windows 10 [Technical Preview]

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Maievh
Amateur
Amateur

Windows 10 [Technical Preview]

Message par Maievh » 25 janv. 2015 12:49

Bonjour je vais vous poster quelques images de Windows 10 en version Preview, donc il faut savoir que toutes les fonctionnalités ne sont pas présentes encore.
À chaque screen je vous exposerai mon avis qui ne restera que personnel et objectif, nous avons chacun le notre et le miens n'est en aucun cas décisionnaire pour votre choix futur de votre OS en 2015 sur vos machines Windows.

Il faut savoir que j'utilise cet OS sous machine virtuelle donc la résolution est en 1024x768.
TP01.png
Interface d'accueil inchangée
TP02.png
Une interface de vue épurée mais qui prend environ 3Go de RAM minimum pour tourner avec quelques freeze. On retrouve la barre de tâches, ainsi qu'un bouton "Démarrer" pour accéder aux autres fonctionnalités.
TP03.png
On trouve donc un nouveau menu à la place de l'interface proposant les différentes applications d'anciennement Windows 8 et 8.1.
En haut du menu, votre compte Microsoft. (Obligatoire pour accéder au pc et pour créer un compte Utilisateur ou Administrateur).
Les "Tiles" bougent régulièrement et se synchronisent constamment avec vos comptes Microsoft et en fonction de l'actualité, ce qui prend une part de votre Bande passante.
On peut voir que mon compte Windows 10 est déjà Sync avec mon Windows Phone. (7 Mails reçus sur le téléphone).
Dernière édition par Maievh le 25 janv. 2015 13:20, édité 1 fois.

Administratrice réseau & système
Domaine : Windows & Linux (Lamp,Glpi)
Réseau : Serveur 2012 R2 (+Serveurs 2k VM, DHCP, IMP, DNS, UTM => FW etc etc..)
Parc : 1200 unités / 5000 utilisateurs
Ambassadrice Office 365 et Marraine Linux :congrats:
Bientôt RSSI ? *_*

Maievh
Amateur
Amateur

Re: Windows 10 [Technical Preview]

Message par Maievh » 25 janv. 2015 12:54

...Suite du post.
TP04.png
On retrouve toutes les applications dans la suite du menu, mais en aucun cas nous ne pouvons accéder par ici aux options importantes de notre machine.
TP05.png
Seule option disponible dans le menu démarrer.
On retrouve la fonction fermer en haut à droite de nos fenêtres de navigation, un confort non négligeable pour beaucoup d'utilisateurs.
TP06.png
Mouvement de "Tiles" et fin du menu Démarrer.
Dernière édition par Maievh le 25 janv. 2015 13:20, édité 1 fois.
Bientôt RSSI ? *_*

Maievh
Amateur
Amateur

Message par Maievh » 25 janv. 2015 12:59

...Suite du post.
TP07.png
L'on accède au reste du menu avancé via un clic droit sur le bouton Démarrer comme sous Windows 8 et 8.1.
TP08.png
On retrouve une interface de navigation simple dans les Bibliothèques de Windows ainsi que dans notre HDD & Drive Microsoft.
TP09.png
Menu Network en bas de la barre de tâche inchangé.
Dernière édition par Maievh le 25 janv. 2015 13:21, édité 1 fois.
Bientôt RSSI ? *_*

Maievh
Amateur
Amateur

Message par Maievh » 25 janv. 2015 13:07

...Suite du post.
TP10.png
On retrouve ici les options réseau de notre machine.
TP11.png
Gestionnaire de tâches.
La consommation reste élevé malgré mon CPU I7 4770
3Go de RAM alloué ne suffisent pas pour faire tourner la machine correctement. Un minimum de 8Go serai confortable.
La Bande passante est continuellement en mouvement dû aux "Tiles" qui demandent des Syncro constantes.
Je ne parlerai pas du HDD sachant que j'ai allouée moins de 50Go donc il n'est pas pertinent d'en parler sous machine virtuelle.
TP12.png
Le Store est plus agréable à la vue et à la navigation même si pour ma part je n'ai jamais eue à l'utiliser à une fin utile et nécessaire pour mes machines.
Dernière édition par Maievh le 25 janv. 2015 13:21, édité 1 fois.
Bientôt RSSI ? *_*

Maievh
Amateur
Amateur

Message par Maievh » 25 janv. 2015 13:15

...Suite du post.
TP13.png
Vue d'application de Sécurité dans le Store.
TP14.png
Cortana sera normalement présente dans Windows 10, un énorme plus pour ma part ayant un windows phone avec la version Alpha qui est déjà relativement bien évoluée.
Il s'agit de SIRI mais pour Windows, une IA qui plus vous lui parlez, plus elle apprend et vous connait, ainsi que vos habitudes etc.. elle se rapproche d'une IA next-gen.

La navigation sur la Technical Preview se fait encore sous Bing et Internet Explorer mais il est prévu que IE se fasse bouter les fesses pour faire place à [Spartan Browser].
TP15.png
Chose que je n'ai vraiment pas aimée étant donnée que j'aime la confidentialité et la sécurité informatique.
Votre historique Windows Phone ou Tablette Windows change en direct sur votre Windows 10 et est visible seulemement pour votre compte Microsoft connecté, un historique multi-plateforme.
Dernière édition par Maievh le 25 janv. 2015 13:22, édité 1 fois.
Bientôt RSSI ? *_*

Maievh
Amateur
Amateur

Message par Maievh » 25 janv. 2015 13:20

...Suite du post.
TP16.png
Chose que j'apprécie, la navigation InPrivate reste présente (normal vous me direz) mais elle est assez difficile d'accès pour un néophyte.
TP17.png
Dans notre compte nous retrouvons notre compte utilisateur & compte Microsoft avec une image de profil (test) ainsi que la gestion des autres utilisateurs si vous êtes administrateur de votre machine.
TP18.png
Le petit Shutdown =)
Merci de votre lecture, si vous le souhaitez je peux poster des images à votre demande sur certaines interfaces que vous voulez voir et que j'aurai omise de screenshoot.

Concernant Windows 10:

-Dans le post windows-t50545.html j'ai en effet parlée d'une faille de sécurité dans Windows 10. La faille permet à des attaquants d'utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe quelconque dans le domaine Active Directory pour obtenir les mêmes privilèges système que l'administrateur. L'attaque utilise un faux certificat d'attribut de privilège pour tromper le contrôleur de domaine Kerberos qui gère l'accès à distance.

-Windows 10 sera multiplateforme. Que ce soit sur votre tablette, votre PC ou votre téléphone, l'OS sera le même.

-Si vous êtes sous Windows 8.1, 8, Windows 7 ou Windows Phone 8.1, vous pourrez faire la mise à jour gratuitement vers Windows 10. Mais après on ne sait pas si ça passera en payant ou pas après la première année.

-Cortana, le clone évolué de Siri pour Windows Phone sera intégré dans Windows 10 et sera donc disponible aussi sur PC. Vous parliez déjà à votre ordinateur ? Celui-ci va enfin vous répondre. Ce qui est intéressant avec ce système, c'est que j'imagine qu'on va pouvoir développer tout un tas d'outils et de scripts autour pour accélérer nos usages quotidiens.

-Microsoft nous a écoutés et va abandonner (ou transformer ?) IE au profit d'un nouveau navigateur apparemment plus respectueux des standards du web. Son nom de code : Spartan. Je pense que c'était important pour MS de se débarrasser d'IE et de repartir sur des bases saines pour reprendre des parts de marché à Chrome. (Firefox reste en toute subjectivité le meilleur navigateur du monde)

-Dans Spartan, on peut annoter des pages web et les partager, et disposer aussi d'une "reading list" comprenez une zone de bookmarks à lire plus tard.

-Si vous êtes joueur, vous pourrez vous connecter à vos amis Xbox et même jouer avec eux via un système de streaming du jeu directement depuis votre PC. Un peu comme ce que propose Sony avec la PlayStation Now.

-En marge de l'OS, Microsoft a aussi mis au point une application "Surface Hub" qui va permettre de transformer n'importe quel écran tactile en tablette / écran partagé / tableau blanc / zone de visio-conf. C'est basé sur OneNote. Pratique pour les salles de réunion au boulot

Sources :
http://korben.info/
http://news.microsoft.com/
http://www.lemondeinformatique.fr/

Screens personnel sur VMWare Workstation 11 Pro.
Dernière édition par Maievh le 25 janv. 2015 13:57, édité 1 fois.
Bientôt RSSI ? *_*

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 25 janv. 2015 13:23

Merci Maievh pour cette présentation.
Je vais vérouiller ce topic.

Pour toute réaction, continuez sur ce topic : windows-t50545.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 02 août 2015 12:23

Voici un tutorial qui explique comment installer Windows 10 : Mise à niveau/jour vers Windows 10.

Elle sera complée au fur et à mesure.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Verrouillé

Revenir vers « Actualité & News Informatique »