WMI provider host et processeur à 100%

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Acamas

WMI provider host et processeur à 100%

par Acamas »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, si c'est pas le cas, j'en suis désolé.

Mon problème viens d'une utilisation à 100% de mon processeur en continue... Il lui arrive de descendre à 70% mais pour remonter à 100% la seconde qui suit. Je constate dans le gestionnaire de tâche que c'est le processus "WMI provider host (32 bits)" qui monopolise tout.

D'ailleurs ce processus est triplé dans le gestionnaire.

J'ai cherché à de nombreux endroit et a chaque fois, j'ai une réponse différente et rien ne marche.

Avant de poster les détails, je voudrais savoir quoi poster comme infos, histoire de ne pas être hors sujet.

Tous ce que je sais, c'est que les nombreuses analyses que j'ai pus faire avec de nombreux programmes (que j'ai supprimé systématiquement) ne semble pas indiquer la présence d'un programme malveillant.
Malekal_morte

Re: WMI provider host et processeur à 100%

par Malekal_morte »

Salut,

N'installe pas SpeedUpMyPC

Pour voir si la source ne sont pas des adwares :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutorial-farbar ... tool-frst/
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désinstalle Fix-It

y a l'air d'y avoir des restes de Sunbelt Antivirus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Acamas

par Acamas »

Je ne comprends pas la demande.

Sunbelt antivirus n'est pas l'antivirus de fix it? Est-il néfaste?

En tous cas il n'est pas à l'origine de mon problème puisque j'ai installé fix it depuis dans l'espoir de régler mon problème.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

L'origine de ton problème, c'est un programme qui fout la grouille.
Donc déjà désinstalle Fix IT, si tu veux un antivirus, mets Avast! : https://www.malekal.com/2010/11/12/tuto ... rus-avast/

Ce que tu peux faire, avec Process Hacker, c'est d'arreter quelques processus, voir si l'utilisation CPU s'arrete pour identifier le coupable.
C'est un programme certainement lié aux réseau, commence par le programme Toshiba de gestion Wifi.

Acamas

par Acamas »

J'ai désinstallé Fix it et installé Avast.

Je constate qu'il n'y a plus qu'un seul processus WMI provider host et que mon utilisation de CPU est descendu à 15-20%